Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Européennes : le 9 juin, et si tout changeait ?

Le 9 juin, les électeurs de tous les pays européens pourront choisir leurs représentants  au Parlement de l’Union européenne.

Il s’agit d’une élection vitale pour laquelle tous les patriotes doivent se mobiliser car il existe une vraie opportunité de changer de majorité, donc, de remplacer Ursula von der Leyen et  de modifier radicalement les orientations de la politique de l’Union européenne.

Pour cela, il faut s’inscrire sur les listes électorales et, en cas d’absence le 9 juin, donner sa procuration.

Une élection capitale

Depuis 1979,  l’élection des députés  du Parlement européen se fait au suffrage universel direct. Il se trouve que ce sont les partis favorables au projet d’une fédération européenne supranationale de sensibilité mondialiste qui y détiennent la majorité et ont permis à la Commission de s’arroger de plus en plus de pouvoir au détriment de la souveraineté de chacun des pays membres de l’Union.

A titre d’exemple, Il en est ainsi de la politique énergétique et, donc, du prix de l’électricité, de l’interdiction future des moteurs thermiques des véhicules, de l’ouverture des frontières à une immigration sans contrôle, des accords de libre échange avec des pays qui font subir aux paysans comme aux industriels une concurrence déloyale,

Or pour la première fois depuis 1979, si l’on suit les sondages dans tous les pays de l’UE, une majorité de rupture avec cette politique est possible.

Il peut être mis fin au règne sans partage d’Ursula von der Leyen et à son idéologie hostile aux nations.

Pour y parvenir, il faut aller voter le 9 juin et mobiliser vos familles, amis et relations qui souhaitent que la France retrouve sa souveraineté politique dans tous les domaines régaliens.

Le 9 juin, les électeurs français éliront 81 députés, qui seront répartis entre les listes ayant obtenu au moins 5% des suffrages proportionnellement à leur nombre de voix.

Convaincre les abstentionnistes

Le taux d’abstention est traditionnellement élevé, aux élections européennes. Il était de 49,9 % au dernier scrutin. Ainsi, seulement un Français sur deux s’était déplacé.

Le vote du traité de Lisbonne par voie parlementaire, après le rejet du projet de traité portant Constitution pour l’Europe, joue certainement dans cette désaffection avec le sentiment que la volonté des citoyens ne compte pas à côté de celle de l’oligarchie européiste.

S’abstenir, c’est renoncer et remettre son destin entre les mains de ceux qui croient, justement, que la France n’a plus de destin.

A contrario, si les souverainistes arrivent en tête lors de cette élection, cela prouvera que cela sera aussi possible lors l’élection présidentielle de 2027.

Pour pouvoir voter, il faut être Français, être âgé d’au moins 18 ans, jouir de ses droits civils et politiques et être inscrit sur les listes électorales.

Comment s’inscrire sur les listes électorales ?

Pour voter lors des élections européennes, vous avez jusqu’au 1er mai 2024 pour vous inscrire en ligne sur les listes électorales.

En France, la loi du 25 juin 2018 relative à l’élection des représentants au Parlement européen a rétabli une circonscription électorale unique sur l’ensemble du territoire

Vous êtes citoyen français ou européen votant en France
Pour pouvoir voter, vous devez être inscrit sur les listes électorales de votre commune. Vous pouvez vous inscrire

  • via un formulaire en ligne service-public.fr,
  • en vous rendant dans la mairie de votre commune
  • par courrier.

Si vous êtes déjà inscrit ou si vous êtes un primo-votant et que vous avez été informé par votre mairie que votre inscription a bien été effectuée, vous n’avez aucune démarche à accomplir : votre inscription a été automatiquement effectuée par les autorités. Toutefois, si vous avez déménagé, vous devrez vous inscrire auprès de la mairie de votre nouvelle commune de résidence. Si vous allez voter pour la première fois et que vous n’avez pas été contacté par votre mairie, vous devrez également vous inscrire sur les listes électorales.

Vous êtes un citoyen français votant depuis l’étranger
Si vous êtes un citoyen.ne français domicilié dans un autre pays de l’UE ou un pays tiers et que vous souhaitez voter pour des candidats se présentant en France, vous devez préalablement vous inscrire sur la “liste électorale consulaire” à l’ambassade ou au consulat français de votre pays de résidence. Les citoyens français inscrits sur le “registre des Français établis hors de France” sont automatiquement inscrits sur la liste électorale consulaire, à moins qu’ils ne s’y opposent. Les citoyens français qui résident à l’étranger mais qui ne sont pas inscrits sur le “registre des Français établis hors de France” peuvent aussi s’inscrire sur la liste électorale consulaire de leur pays de résidence. Informations complémentaires : Vote d’un Français domicilié à l’étranger
Si vous résidez dans un Etat de l’UE et que vous êtes inscrit sur les listes électorales de ce pays, vous ne pourrez pas voter pour la circonscription française même si vous êtes inscrit sur la liste électorale consulaire. En effet, en cas de double inscription, vous votez dans votre pays de résidence. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site web du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Pour pouvoir voter, il faut être Français, être âgé d’au moins 18 ans, jouir de ses droits civils et politiques et être inscrit sur les listes électorales.

Comment donner une procuration ?

À l’occasion d’une procuration un électeur A (le mandant) donne procuration à un électeur B (le mandataire) afin que celui-ci vote à sa place le jour du scrutin. Le mandataire doit être inscrit sur une liste électorale.

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la vôtre. Le mandataire devra cependant toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.

Si vous déménagez et changez de commune d’inscription sur les listes électorales, votre procuration demeure valable.

– En faisant une demande en ligne sur le site

Vous devez ensuite faire valider votre procuration en vous déplaçant physiquement dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou un consulat, dans les deux mois qui suivent. Sur place, vous devrez présenter votre référence d’enregistrement « Maprocuration » et un titre d’identité.

Si vous établissez une procuration pour les élections européennes et que vous disposez d’une identité numérique certifiée, vous pouvez faire vérifier votre identité en ligne, sans vous déplacer. Pour bénéficier de l’identité numérique certifiée, vous devez disposer d’une carte d’identité nouveau format et avoir fait certifier votre compte France Identité en mairie.

– En faisant valider un formulaire Cerfa papier

Dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie, le tribunal judiciaire de votre lieu de travail ou de résidence, un consulat, ou un lieu accueillant du public dont la liste et les dates et heures d’ouverture sont arrêtées par le préfet. Vous devez vous munir d’un titre d’identité.

Important : pour donner procuration, vous devez connaître le numéro national d’électeur de votre mandataire (la personne à qui vous donnez procuration). Ce numéro est inscrit sur la carte électorale de chaque électeur et peut être retrouvé directement en ligne sur le site internet service-public

Pour faciliter le vote des personnes qui ne peuvent manifestement pas se déplacer en raison de maladies ou d’infirmités graves, les officiers et agents de police judiciaire peuvent recueillir les demandes de procuration au domicile de ces personnes.

Dans ce cas, la demande de déplacement à domicile doit être formulée par écrit et être accompagnée d’une attestation sur l’honneur indiquant que l’électeur est dans l’impossibilité manifeste de comparaître.

Le jour du vote, l’électeur désigné ne peut avoir qu’une procuration établie en France.

Il peut donc avoir :

  • soit une procuration faite en France
  • soit une procuration faite à l’étranger
  • soit une procuration faite en France et une procuration faite à l’étranger
  • soit deux procurations faites à l’étranger.

Chacun d’entre vous peut être l’acteur de ce changement pour assurer l’avenir des futures générations, de la Bretagne, de la France et de tous les peuples européens.

Jean THEME

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “Européennes : le 9 juin, et si tout changeait ?”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    C’est sûr que si il y a une urgence, c’est bien celle du remplacement de La Hienne Wonder…

  2. Hadrien Lemur dit :

    Pour les patriotes, qu’ils soient Bretons ou Français, ne pas aller voter le 9 juin c’est se condamner à subir la loi des mondialistes : La submersion migratoire, la baisse des salaires et des pensions de retraite, la hausse de l’énergie et du cout de la vie en général, sans parler de la montée de l’islamisme et de la perte de notre identité. Donc, l’enjeu est grave. Votez !

  3. René dit :

    Bonjour il faut s’inscrire sur les listes électorales avant le 1er mai prochain sinon c’est trop tard…je me trompe ? Florian Phillipot l’indique également dans toutes ses vidéos… salut et bon samedi à tous

  4. JEAN CLAUDE dit :

    Français , si vous voulez que votre pays reste La FRANCE ,
    -Paysans comme moi, si aux promesses des maquignons déconnectés de la réalité, vous préférez les paroles claires et pratiques ,
    -Parents, inquiets pour l’Avenir de vos enfants qui se joue avec l’ EUROPE de Macron ( Valérie Hayer) , de Glusman , des LFI (Manon Aubry), des écolos( Marie Toussaint) , des LR (Francois-Xavier Bellamy),… alliés à Bruxelles avec Von der Leyen, qui veut :
    – Instituer le wokisme en occultant les Nations et nos ancêtres ,
    – Instituer la sexualité débridée à nos enfants en primaire, pour favoriser la pédophilie,
    – Instituer la monnaie numérique, pour supprimer le liquide, et tout contrôler dans les foyers..

    Pour changer l’Europe, il faut changer de Majorité au Parlement Européen; C’est MAINTENANT ! :

    Il faut rajouter un parti d’opposition supplémentaire à celui de J Bardella (RN), qui lui est sûr d’être élu , mais sera dans un Groupe isolé à Bruxelles .
    Seule MARION MARECHAL ( en passant la barre des 5 %) sera dans un Groupe supplémentaire, qui fera basculer la majorité de la Commission et qui éliminera Von der Leyen …

    — A ceux qui veulent QUITTER l’Europe ; c’est 10 ans trop tard , la France -isolée- cumule une dette qui nous mènerait à une FAILLITE directement, sans pouvoir emprunter pour survivre et se redresser ..
    Alors la gauche Islamo de Melanchon qui n’attend que ça, serait assez néfaste pour créer le chaos, l’Anarchie et le suicide du pays.

    PATRIOTES , si vous voulez que votre VOIX ne soit pas inutile – il faudrait que votre choix de Candidat atteigne les 5% – sinon; Pas d’élu dans votre camp. – Voyez les Sondages –

    Pour les REALISTES; Seule MARION défendra votre camp et vos intérêts en faisant plus de 5 %, et l’EUROPE pourra être changée de l’intérieur avec les autres Nations de ce Groupe.

  5. breizh dit :

    cela fait depuis 1979 que l’on élit ce parlement. Les intérêtes des peuples européens sont-ils vraiment défendus ???
    A-t-on vu une seule commission se faire virer ? un seul directeur de la BCE se faire virer ? malgré le non respect des traités et des référendums populaires ???
    Alors, à quoi sert ce parlement ???

  6. René dit :

    Bonsoir,

    Pour pouvoir voter pour ces élections européennes le 9 juin prochain dépêchez-vous car vous devez faire cette démarche en ligne au plus tard le 1er mai prochain. Si vous vous abstenez ou si vous n’allez pas voter, c’est faire le jeu de la Macronie et d’Ursula Van Der Layen la Présidente de la CE (Commission Européenne). Si vous votez pour la liste de Jean LASSALLE idem…Ne venez pas vous plaindre après que votre souveraineté et vos libertés sont menacées. Bonne soirée

  7. Francesco dit :

    Ils tricheront !

  8. Kidivrai dit :

    Comme dit Francesco, il va y avoir des magouilles et de la tricherie parce que toutes les charognes qui cohabitent avec la Hyène sont en train de chier au froc. Pour garder le fauteuil et bouffer à la bonne gamelle, tous ces escrocs sont prêts à toutes les bassesses. Il faudra être vigilants.

  9. Poulbot dit :

    Allez voté est droit et un devoir afin de mettre dehors tout ces filous qui sont en train de nous prendre ce que nous avons de plus sacré : LA LIBERTÉ : liberté d’aller ou l’on veux ; liberté de payer nos achats sans que le pouvoir en place ,les administrations, les banques y mettent leur nez, pouvoir avoir une éducation pour nos enfants digne de ce nom ; liberté de garder notre langue, nos dialectes, nos coutumes des provinces, notre religion ; liberté d’avoir la sécurité dans nos villes et villages; liberté de pouvoir renvoyer rapidement toutes personnes illégalement entrée sur le territoire Français et surtout de reprendre notre liberté vis a vis de cette Europe a la solde des états-unis dirigé pour les bankers internationaux.
    LE 9 JUIN ALLEZ VOTE , quelque soit la météo et voté bien.

  10. patphil dit :

    ils tricheront surement mais leur dire non ça soulage et ça leur dit qu’on est pas dupe

  11. Henri dit :

    Le Parlement européen a le pouvoir de dire oui aux lois définies et proposées par la Commission Européenne, sans pouvoir les censurer, …et c’est tout ! Sur le budget, il a le droit de le discuter, mais pas de le voter. En politique étrangère et de sécurité commune, il n’au AUCUN pouvoir. Bref, le vrai pouvoir décisionnel appartient aux commissaires, non élus mais cooptés. On appelle ça la “démocratie” européenne ! Autrement dit, quelle que soit la majorité définie le 9 juin, rien ne changera. Ah si, le Parlement européen peut censurer la Commission si la motion est votée aux deux tiers des exprimés, mais ne rêvons pas, cela ne s’est produit qu’une seule fois, en 1999. Le 9 juin, j’irai à la pêche, d’autant plus que ça m’écoeure de voter pour des gusses qui toucheront 130000 € nets mensuels (salaire + indemnités) : eh oui, le fromage est excellent, pas étonnant que les rats se jettent dessus pour avoir leur part !

  12. Jean dit :

    Henri,
    Vous dites que vous irez à la pêche. Alors, quand la commission voudra réglementer la pêche et qu’il y aura toujours la majorité actuelle au Parlement européen, il ne faudra pas vous plaindre.
    S’abstenir, c’est accepter la domination de nos adversaires, c’est se soumettre, c’est accepter la loi des autres.
    Bien sûr, une nouvelle majorité au Parlement ne pourra pas tout changer, mais c’est une étape qui permet de remplacer la Présidente de la Commission et de changer les orientations de la Commission sans oublier que cela prépare les élections nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Européennes 2024. Vedrenne et Pennelle. Deux Français qui veulent sauver la Bretagne

Découvrir l'article

Carnac, Local, Politique

Européennes : Marion Maréchal était à Carnac le jeudi 11 avril : un meeting original et convivial

Découvrir l'article

Politique

Elections européennes : les militants se mobilisent… et sont contents

Découvrir l'article

Environnement, Politique

EELV annonce ses 16 premiers noms pour les Européennes : + de 30% de Parisiens, aucun Breton !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky