Saint-Martin-des-Champs (29) : un homme blessé par balle, l’ombre d’un règlement de comptes sur fond de drogue plane

Un homme de 24 ans a été blessé par balle, dimanche matin, devant un immeuble de la rue Guy-Ropartz à Saint-Martin-des-Champs (29). La victime, touchée aux jambes, a été transportée au Centre hospitalier par les pompiers. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Un secteur connu pour le trafic de drogue

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait été victime d’un guet-apens. Il aurait reçu un message sur Snapchat l’invitant à sortir de l’immeuble. C’est à ce moment qu’il aurait été pris pour cible par des individus depuis l’intérieur d’une voiture. Après les tirs, les agresseurs ont pris la fuite.

Le secteur, à la périphérie de Morlaix, est connu des services de police pour être un point de deal. La piste d’un règlement de comptes n’est donc pas écartée. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Brest.

Plusieurs riverains dénoncent d’ailleurs le trafic de drogue qui gangrène le quartier. Le trafic de drogue s’étend à toute la Bretagne.

Au Salvador, les membres des gangs sont arrêtés et déportés dans des prisons spéciales où ils peuvent rester enfermer des années. Avec l’appui de la population. Peut-être que si les petites mains du trafic risquaient gros elles aussi dès le départ, cela ferait réfléchir avant de se lancer là dedans ?

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Saint-Martin-des-Champs (29) : un homme blessé par balle, l’ombre d’un règlement de comptes sur fond de drogue plane”

  1. Jotglars 66 dit :

    A chaque fois qu’un homme est blessé ou tué par arme à feu c’est toujours en fond de trafic de drogue et comme disent les médias:  » La Police privilégie un règlement de comptes sur trafic de drogue  » En somme une scène de la vie ordinaire dans la nouvelle France diversifiée….ce qui aurait fait la une des journaux en 70 est classé dans les faits divers et les accidents de scooters !

  2. patphil dit :

    blessé aux jambes donc soit le gars ne sait pas tirer soit c’est un saint non violent. ils ira à l’hopiats et la facture sera payée par nos impots

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

International

Torelló (Catalogne) : la police débordée face à des bandes immigrées violentes

Découvrir l'article

Sociétal

Braquages de camions de cigarettes en Ille-et-Vilaine : huit interpellations après une série d’attaques violentes

Découvrir l'article

Guérande

Refus d’obtempérer à Guérande : une victime innocente, des policiers désarmés

Découvrir l'article

A La Une, International

Manuel Ostermann, dirigeant du syndicat de police fédéral DPolG en Allemagne : « Les chiffres et les faits sur l’immigration ne mentent pas » [Interview]

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Smartphones et enfants : Clare Morell alerte sur le “fentanyl numérique”

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

DZ Mafia : quand l’argent de la drogue marseillaise file vers le Kosovo et la Turquie

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, QUIMPER, ST-BRIEUC

La Bretagne gangrénée par les trafics de drogue

Découvrir l'article

Environnement, MORLAIX

Baie de Morlaix. Le radar militaire de Loperhet peut-il faire capoter le parc éolien BNO ?

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : le « B-Man », baron de la drogue aux liens républicains, enfin démasqué…en partie grâce à la police française

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky