Laurence Trochu, Présidente du Mouvement Conservateur, numéro 5 sur la liste Reconquête! pour les élections européennes du 9 juin 2024, et Guillaume Peltier, vice-président de Reconquête!, conseiller départemental du Loir-et-Cher, numéro 2 sur la liste Reconquête, ont tenu un meeting mercredi 5 juin à Pornic en Loire Atlantique en présence d’une centaine de personnes
Reconquête en action sur le terrain
La réunion commence par l’intervention de plusieurs militants locaux dont Félix Aubry, responsable génération Z pays de Loire, Renault Clément responsable départemental de Loire Atlantique, qui exposent leur action sur le terrain, car ils se veulent un parti de militants qui agit au quotidien, fer de lance du combat métapolitique et culturel, point d’ancrage sur les sujets sociétaux dont :
– contre la culture de mort et la loi sur l’euthanasie,
– pour la promotion de la vie et la protection de l’enfance.
– contre l’implantation d’un CADA de St brevin où sont arrivés 35 afghans célibataires contrairement à ce qui avait été annoncé par les promoteurs du projet.
– contre la création à Pornic/ Préfailles d’éoliennes, qui défigurent le paysage et les côtes, refusant la culpabilisation des populations quand on regarde la part des émissions de gaz à effet de serre.
– en faisant annuler une fête d’extrême gauche subventionnée par la faculté d’Angers grâce à l’action de génération Z.
Ils affirment se battre pour que la France reste la France et l’Europe reste l’Europe refusant de baisser les yeux.
Le projet européen de Reconquête
Laurence Trochu va enchainer en insistant sur le contexte de l’Union européenne.
Pour elle, la liste Reconquête veut fédérer les amoureux de la France et faire vivre l’âme des peuples européens.
Pour cela, il faut d’abord défendre et transmettre les valeurs qui ont construit l’identité française et européenne. Cela passe par une politique culturelle en rupture avec celle de la Commission européenne et d’Ursula Von der Leyen qui prônent le multiculturalisme, la diversité, les minorités WOKE, et qui subventionnent des associations islamistes proches des frères musulmans ou LGBT comme gay kangourous pour les enfants de 3 à 14 ans.
Pour cela, il faut lutter contre la matérialisation de l’être humain. défendre les identités biologiques (hommes, femmes,…), refuser l’esclavage des femmes à travers la GPA et la marchandisation du ventre des femmes et des bébés.
Au contraire, il faut promouvoir la transmission et le respect de la vie humaine en maintenant la famille comme socle de la société. C’est aussi valoriser le rôle des mères, favoriser la natalité car la démographie joue un rôle central dans la vie des peuples. L’avenir de la France et de l’Europe en dépend ainsi que notre modèle social.
La liberté d’entreprendre est un autre facteur de l’avenir alors que la Commission européenne la bride par une inflation normative qui asphyxie les paysans, commerçants artisans et entrepreneurs. A cela s’ajoute l’asphyxie fiscale proprement française.
Louis Bonnery
Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Reconquête : Laurence Trochu et Guillaume Peltier étaient en meeting à Pornic mercredi à Pornic”
Espérons une Marion à 6% au moins !