Le samedi 30 novembre 2024 se tiendra une manifestation organisée par le collectif « Justice pour les nôtres » à Romans-sur-Isère ; la mobilisation s’intensifie dans cette petite ville de la Drôme. L’objectif affiché par ce collectif : rendre hommage à Thomas, jeune rugbyman tragiquement tué il y a près d’un an lors d’un bal à Crépol, ainsi qu’à d’autres victimes qu’ils qualifient de symboles des conséquences de l’insécurité et de l’immigration incontrôlée.
Alors que la presse locale et mainstream se déchaine actuellement contre cette manifestation, nous sommes allés directement poser quelques questions aux organisateurs.
Breizh-info.com : Pourquoi avez-vous choisi de commémorer la mort de Thomas par une manifestation, et quels sont vos objectifs concrets à travers cet événement ?
Collectif Justice pour les nôtres : La mort de Thomas a choqué la population Française ; pas seulement parce qu’elle est le fruit d’une violence gratuite sur fond de racisme anti-français. Aussi parce qu’elle est une mort horrible parmi tant d’autres qui ont en commun d’être le fruit d’un ensauvagement lié à l’immigration. Nous ne manifestons pas suite à un fait-divers, nous manifestons contre un phénomène de société qui a des causes et des solutions politiques. C’est pour apporter des solutions, pour que cessent ces agressions mortelles, que nous manifestons. Si ces solutions étaient mises en place, Nicolas, qui était du même club de rugby que Thomas, serait encore parmi nous… Ses parents comme ceux de Thomas n’ont d’ailleurs de cesse de réclamer des mesures politiques concrètes !
Breizh-info.com : Vous associez régulièrement des actes de violence à l’immigration. Comment répondez-vous aux critiques qui estiment que cette corrélation alimente des divisions dans la société française ?
Collectif Justice pour les nôtres : Poser un constat du réel ne peut déranger que les idéologues et ceux qui sont acteurs ou complice de cette violence généralisée. La réalité c’est que le dernier sondage sur le sujet (Odoxa-Fiducial octobre 2024) révèle que 74% des Français font le lien entre insécurité et immigration. Les trois quarts. Difficile de trouver un opinion aussi largement partagée par la quasi totalité de la population française !
Breizh-info.com : Les avocats des mis en cause dénoncent des insultes et des menaces proférées par vos sympathisants. Quelle est votre réaction face à ces accusations ?
Collectif Justice pour les nôtres : C’est de l’esbrouffe. Ces avocats tentent de manière ignoble de criminaliser les victimes, en faisant jouer la pression médiatique pour dissuader les amis de Thomas et les locaux révoltés de manifester par la vieille culpabilisation antiraciste : ça ne prend plus.
Breizh-info.com : Certaines de vos actions, comme le renommage symbolique de rues ou la distribution de tracts, sont perçues comme provocatrices. Est-ce une stratégie assumée pour faire passer vos messages ?
Collectif Justice pour les nôtres : Seuls les journalistes et les associations de gauche allergiques à la liberté d’expression font passer cela pour de la provocation : localement nous sommes soutenus.
Breizh-info.com : La manifestation pourrait attirer des contre-rassemblements antifascistes et des habitants des quartiers populaires. Comment comptez-vous éviter des affrontements potentiels ?
Collectif Justice pour les nôtres : Nous ne sommes pas, nous n’avons jamais été dans une logique d’affrontement. Des mouvements antifascistes inexistants localement appellent à manifester ? Très bien, on comptera ceux qui se font les défenseurs de l’ensauvagement et des criminels, et vous verrez qu’ils ne seront pas nombreux malgré la bulle virtuelle qu’ils ont créé à l’aide de journalistes complaisants.
Breizh-info.com : Votre manifestation n’a pas été autorisée par la préfecture. Que ferez-vous si une interdiction est officiellement prononcée ?
Collectif Justice pour les nôtres : Je ne fais pas de politique fiction, nous aurons la réponse d’ici quelques heures.
Breizh-info.com : Certaines associations locales critiquent une récupération politique de la mémoire de Thomas. Que leur répondez-vous ?
Collectif Justice pour les nôtres : Ce n’est pas vrai : certains ont déploré le timing (manifestation au moment où un hommage était organisé par des proches) mais pas la manifestation. Nous avons tenu compte de cette erreur d’appréciation, et nous avons décalé le rassemblement, ce qui permettra à des amis de Thomas et Nicolas de nous rejoindre dans le cortège, comme ils en avaient l’intention malgré les tentatives de les culpabiliser.
Breizh-info.com : Avez-vous des propositions pour élargir le débat sur les violences en France au-delà des divisions idéologiques ?
Collectif Justice pour les nôtres : Oui, et encore une fois, nos propositions ne divisent pas ni ne sont l’objet de visions idéologiques : 80% des Français sondés dénoncent le laxisme judiciaire ; si vous ajoutez cela à ce que pensent nos compatriotes de l’immigration, c’est loin d’être anodin ! Qui est pour le meurtre et l’injustice ? Personne !
Nous demandons :
– L’exécution automatique des OQTF
– L’expulsion des clandestins et délinquants étrangers
– La fin des peines planchers
– Des mesures contre le laxisme judiciaire
– Un moratoire sur l’immigration légale, avec référendum sur cette question
Breizh-info.com : Quel message souhaitez-vous adresser aux Français qui hésitent à vous soutenir ou à participer à votre manifestation ?
Collectif Justice pour les nôtres : N’AYEZ PLUS PEUR. Plus nous serons nombreux, plus vite nous allons mettre fin à la folie idéologique qui conduit au massacre de tant de nos enfants !
Propos recueillis par YV
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “« Justice pour les nôtres ». Une manifestation à Romans-sur-Isère, en hommage à Thomas le 30 novembre 2024 [Interview des organisateurs]”
Bravo et ras le bol des mange-m…… qui sont dans les rédactions et des gauchiasses de tout poil
La manifestation a d’ores et déjà été interdite par le préfet de la Drome (la contre manifestation des gauchos aussi d’ailleurs). Il ne fait pas bon réclamer la plus élémentaire des justice en France de nos jours.
Une telle manifestation devrait faire l’unanimité de tous, pouvoirs publics et médias y compris.
Et pendant ce temps là les « mis en examen » se murent dans le silence suivant le protocole des mafieux…J’espère qu’ils sont toujours en tole en attendant des aveux.
En attendant, promettre protection et remise de peine au dénonciateur potentiel et les garder en prison le temps qu’il faudra…Mais, connaissant notre justice, je suppute qu’ils se baladent en liberté, au pire avec pointage au commissariat et/ou bracelet électronique.
liberté d’opinion? on n’a plus le droit de se souvenir d’un assassiné parce que blanc