Produit en Bretagne. Un deuxième salon de l’achat breton le 3 avril à Quimper

Le 7 février dernier, le réseau Produit en Bretagne tenait son assemblée générale au palais des congrès de Saint-Brieuc. Actuellement, l’association au célèbre label bleu et jaune regroupe 516 entreprises adhérentes employant 110 000 salariés répartis à travers les cinq départements bretons. Sur ce total, 30 % sont des entreprises issues du secteur agroalimentaire, secteur dont la part est beaucoup plus lourde en termes d’emploi.

Mais Produit en Bretagne est connu depuis de nombreuses années au-delà de la région : 66 % des 4 000 produits arborant le logo sont en effet vendus en dehors de la Bretagne historique. En 2023, le réseau avait généré plus d’1,13 milliard d’euros de chiffre d’affaires. 

Parmi les ambitions pour l’avenir évoquées lors de l’assemblée générale, la volonté d’une présence accrue des produits labellisés Produit en Bretagne dans les rayons des grandes et moyennes surfaces.

Selon Anne-Claire Pons, directrice du réseau Produit en Bretagne, « aujourd’hui, les produits régionaux représentent à peine 3 % des ventes alimentaires en grande distribution. C’est trop peu, alors que 40 % des consommateurs souhaitent consommer local. En Bretagne, cette part monte à 5 %, preuve de notre identité forte. Nous devons aller encore plus loin et donner hors Bretagne une meilleure visibilité aux produits bretons ». Pour y parvenir, un groupe de travail composé d’une vingtaine d’entreprises adhérentes travaillerait actuellement sur la mise en place d’une communication valorisant l’agroalimentaire breton.

Source : bretagne-economique.com

En attendant, le prochain rendez-vous pour Produit en Bretagne sera la deuxième édition du salon de l’achat breton organisé par l’association le 3 avril prochain au Parc des expositions de Quimper. L’objectif de l’événement est de renforcer le réflexe d’achat breton auprès des 516 entreprises adhérentes et de privilégier les circuits courts. Lors de la première édition en 2024 à Lorient, 500 visiteurs s’étaient rendus sur le salon. Pour le rendez-vous du mois avril, Produit en Bretagne indique la présence d’une centaine d’exposants issus des secteurs privé et public.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Social, Société

Nouvelle taxe transport de la Région Bretagne : Divorce entre Loïg Chesnais-Girard et le patronat

Découvrir l'article

Economie

Le Crédit Mutuel de Bretagne et l’Association Agriculteurs de Bretagne lauréats du Prix Ambassadeur de la Langue Bretonne 2024

Découvrir l'article

Agriculture, Economie, Immigration, International, Social, Sociétal

Immigration économique. Le secteur agricole et agroalimentaire italien peut-il se passer de travailleurs migrants ?

Découvrir l'article

Economie, Social

Saupiquet Quimper : Sous direction italienne, une fermeture de l’usine envisagée d’ici fin 2024, 155 emplois menacés

Découvrir l'article

E brezhoneg, Economie

Logo nevez « Produet e Breizh » : hep Breizh warnañ met gant ur (Breizh) »5″ ouzhpenn

Découvrir l'article

Local

Retour en vidéo sur l’assemblée Produit en Bretagne 2022

Découvrir l'article

Economie, Education, QUIMPER, RENNES, Social, ST-MALO

Emploi. Semaine de l’industrie : un secteur dynamique à découvrir jusqu’au 1er décembre en Bretagne

Découvrir l'article

Economie

Produit en Bretagne : le Breizh Tour

Découvrir l'article

E brezhoneg, Economie

Okitania : ul label «Produet en Okitania » war ar stern ?

Découvrir l'article

Le Mag'

Produit en Bretagne. Le lycée hôtelier de la Guerche de Bretagne lauréate de la finale des Jeunes Talents de la Restauration

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky