Lamballe : contraint de se droguer par trois lascars, il se fait voler sa carte bancaire

Le premier est Tunisien et a déjà été condamné une dizaine de fois. Le deuxième a 18 mentions sur son casier judiciaire, le troisième est en situation irrégulière et a besoin d’un interprète. Beau palmarès et beau trio qui « enrichit la Bretagne » même si on ne comprend pas trop comment.

En octobre 2024, ces « pépites » d’à peine trente ans sont à Lamballe où elles croisent la route d’un quidam. Celui-ci sera leur victime du jour ! Battu sous la menace d’un couteau, il est contrait d’avaler de la drogue (ecstasy en l’occurrence) agrémenté d’alcool. Peut-être pour faire comprendre à la victime combien il est important de « vivre ensemble »… A l’issue de cette enrichissante rencontre, la victime bénéficiera de 10 jours d’ITT.

En attendant, les trois lascars dérobent la carte bleue de leur victime et retirent 500€ au premier distributeur. Avant de décamper, les trois individus menacent leur proie de représailles si la folle envie d’aller se plaindre aux gendarmes lui passait par la tête.

Le jeudi 6 mars 2025, les trois chances pour la Bretagne ont été présentées au tribunal de Saint-Brieuc pour une première audience. Ils sont maintenus en détention avant leur procès le 05 mai prochain car ces messieurs ont sollicité un renvoi « afin de mieux préparer leur défense ». La victime, quant à elle, a été contrainte de changer de domicile et doit se cacher « par peur des représailles« .

Jadis tranquille cité où il faisait bon vivre, Lamballe est aujourd’hui en proie à une délinquance croissante due majoritairement à des individus n’étant pas originaires de la ville ni même de Bretagne d’ailleurs.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Lamballe : contraint de se droguer par trois lascars, il se fait voler sa carte bancaire”

  1. Dr Nalorphine dit :

    Heureusement que nous avons les dirigeants les plus intelligents et les plus courageux de la planète pour prendre les dispositions qui s’imposent!

  2. Gaï de Ropraz dit :

    voila ce que je lis sur mon écran :

    «  »This page isn’t working right now
    breizh-info.us12.list-manage.com can’t currently handle this request.
    HTTP ERROR 503 «  »

    Etant donné que je suis au Canada, la langue anglaise s’explique
    En revanche, j’avoue que depuis quelques jours, j’ai du mal a produire mes commentaires.

  3. eolian dit :

    Tiens, j’ai eu la même réponse que Gai de Ropraz ce matin sur mon P.C. alors que je n’ai aucun problème sur ma tablette ! Je suis au Luxembourg !

  4. patphil dit :

    tant que les oqtf ne seront pas exécutées à 100%, ça continuera;
    qu’on ne me dise pas que c’est impossible, quand on veut on peut, si les tribunaux européistes ne le permettent pas, qu’un référendum soit organisé

  5. Georges dit :

    OQTF = Au Q Tu le Fous ! Vive la France !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

GUINGAMP

Guingamp. Six mois de prison avec sursis requis pour une tape derrière la nuque en intervention : la justice veut-t-elle la tête d’un gendarme ?

Découvrir l'article

Loudéac

Loudéac : douze élèves exclus après une agression filmée – symptôme d’une violence scolaire importée des codes de la banlieue

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc – Trois hommes condamnés après une série d’agressions nocturnes

Découvrir l'article

BREST

Nouvelle agression au couteau à Brest. Quand la presse locale préfère enquêter sur « l’extrême droite » plutôt que sur la violence et la réalité des quartiers

Découvrir l'article

Environnement, ST-BRIEUC

Coquilles Saint-Jacques : la ressource reste abondante mais la vigilance s’impose

Découvrir l'article

Local, Loudéac

Culture racaille. Violente agression au lycée Fulgence-Bienvenüe de Loudéac : inquiétude et enquête ouverte

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement

Brest. Poignardé par des racailles en rentrant des « Jeudis du Port »

Découvrir l'article

Environnement

Hillion : un nouveau sanglier retrouvé mort sur une plage du Pays de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

200 caravanes installées illégalement sur un site classé à Saint-Brieuc. Peur et inaction des autorités et silence des « écolos » [L’Agora] [Message d’un habitant du terrain]

Découvrir l'article

A La Une, LORIENT, Sociétal

Agression d’un tatoueur par des Ultras à Lorient : le dégoût et la colère après un classement sans suite qui choque policiers et ultras

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky