Barbes brunes, uniformes et Coran, une centaine de jeunes Britanniques d’origine étrangères ont rejoint un camp entraînement au combat organisé par un imam. Connue sous le nom de Spiritual Warrior Project, la dernière édition estivale proposant “de la lutte de niveau olympique” mêlée à une éducation religieuse rigoureuse, s’est déroulée dans le Derbyshire anglais du 30 juillet au 3 août.
Le Spiritual Warrior Project est une organisation fondée par Sayed Hussain Makke, un prédicateur et influenceur chiite né à Londres et résidant au Liban depuis 2012 pour étudier l’islam.
Il propose toute l’année durant des ateliers intensifs, du coaching, des retraites spirituelles, et un camp d’été organisé à Darwin Lake dans le Derbyshire, où les participants combinent une formation au combat physique (boxe, lutte..), une éducation religieuse et des cours sur « la masculinité centrée sur Dieu » et « la psychologie de l’homme ».
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Hassan Farajallah (@_hassan_farajallah_)
Les candidats sont évalués sur leurs valeurs de discipline et de fraternité, selon le principe : « la fraternité est de faire confiance à vos camarades – de savoir que vous et votre mission allez plus loin ensemble que ce que vous pourriez jamais faire par vous-même ». Les femmes y sont bien entendu interdites.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Spiritual Warrior (@spiritualwarriorproject)
Le camp intègre également de la méditation, des programmes de lectures coraniques, des plans d’entraînement et de nutrition personnalisés, ainsi que des pratiques dévotionnelles.
Alors que la société occidentale prône la déconstruction et le suicide collectif, de telles initiatives qui se proposent de reconstruire l’homme, vantent la responsabilité, la parentalité, et ancrent de jeunes hommes dans une communauté forte, ne peuvent que séduire.
Alors que les Occidentaux sont invités à faire un enfant en moins pour réduire leur empreinte carbone, Hassan Chami, un des créateurs du Spiritual Warrior Project commente une vidéo de son fils en train de combattre : « Il n’y a rien dans ce monde qui remplisse plus votre cœur d’amour qu’un enfant, et il n’y a pas de plus grande bénédiction que la parentalité. Regarder ces images me rappelle de vivre dans l’instant présent, de prendre la vie au jour le jour et de passer autant de temps de qualité que possible avec ma femme et mes enfants. » Le contraste est saisissant.
Quant à l’élément de conquête musulmane, si les prédications sont peu visibles sur les réseaux, il ne doit bien entendu pas être sous-estimé, tant il est consubstantiel à l’Islam. Et c’est bien ce qui est inquiétant.
La multiplication de telles initiatives forcera-t-elle nos compatriotes européens à réagir et à prendre la mesure du péril que représente l’introduction de masses de disciples d’Allah aguerris sur notre sol ? Rien n’est moins sûr.
Mais une chose l’est : la vision du monde « progressiste » considérant les peuples comme de simples amas d’individus adhérant à « des valeurs » républicaines, libérales etc… a du plomb dans l’aile. L’avenir semble crier que les valeurs traditionnelles de lien – famille et communauté -, de respect des ancêtres et des traditions – transmission, rattachement à la religion des pères -, sont de retour, réintroduites en Europe par les petits rejetons de ces mêmes progressistes qui avaient pourtant tant fait pour les éradiquer.
L’ironie, en Histoire, de manque jamais. Et sa fin n’existe que dans la tête de Francis Fukuyama et de ses disciples.
Audrey D’Aguanno
Crédit photo : capture Instagram hassanchami1
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Royaume-Uni : un camp d’entrainement musulman forme au combat physique et spirituel”
L’Islam a tout compris ! En proposant le contraire de ce progressisme imbécile prôné par les dirigeants de l’ UE et le wokisme ambiant, ils proposent aux jeunes une philosophie religieuse qui les séduit face au vide culturel des sociétés occidentales….
Après les Hitlerjugend, place aux Allahjugend…
Ne reste plus qu’a faire de même avec nos jeunes scouts et éclaireurs dont les activités seront « enrichies » par des techniques de combat et parcours du combattant divers tout en étant, évidemment éduqués par l’enseignement théorique des valeurs de la République et de la Chrétienté comme c’était le cas avant que les gauchiasses, mondialistes divers et wokistes ne foutent tout par terre avec leur théorie du « Vivre Ensemble » dopé par un humanisme dévoyé.
Actuellement la répartition des tâches est claire: Boulot et productivité aux Nicolas White comme ils savent si bien le faire depuis des siècles; famille, « Travail, Patrie » accessoirement, et surtout discipline et Foi suivant les préceptes immuables du Prophète.