A l’approche des municipales, les habitants de Oudon, en Pays d’Ancenis (Est-Bretagne) auront le bonheur d’échapper à la liste « Alter’Oudon« , déclinaison locale du NFP et soutenue par le député écologiste de Loire-Atlantique Jean-Claude Raux. En effet, les responsables de celle-ci viennent d’annoncer qu’ils jettent l’éponge faute de combattants.
Alter’Oudon s’était, entre autres, opposé en 2023 à la création d’une nouvelle gendarmerie à Oudon arguant d’arguments environnementaux dans un département ravagé par la délinquance ! La nouvelle gendarmerie verra finalement vu le jour à Ligné, une commune voisine, qui n’en demandait pas tant.
L’un des membres d’Alter’Oudon (et ici) avait défrayé la chronique en 2024 : Pierre-Alain Cottineau également militant LFI, mis en examen pour crimes pédophiles et actes de torture et de barbarie sur des enfants placés chez lui, à Oudon.
Illustration : page facebook Alter’Oudon
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.