Même les yaourts sont sexistes ! Petit exemple de manipulation féministe [L’Agora]

Grands Dieux qu’elle m’insupporte, cette Noémie de Lattre ! Et même pas pour l’insoutenable égotisme qu’elle exhibe en toute occasion, même pas pour son féminisme bête qui ne convainc que les  Q.I. à deux chiffres, mais pour l’idiotie passée pour sagacité dont elle est le parangon.

Elle nous en ferait regretter une Simone de Beauvoir, avec un tel niveau :

Ce n’est pourtant pas sa vie sexuelle – aussi incohérente que rentable – qui nous intéressera ici, mais la propension de cette vague de pseudo-pensantes à transformer leurs fantaisies et leurs opinions en « études » et autres « expériences ». Dans une récente entrevue, la comique rapporte en effet « une expérience » qui illustrerait selon elle comment « le masculin l’emporte sur le féminin » :

Selon elle, et surtout selon Virginie Despentes qui l’évoquait huit ans plus tôt dans les colonnes de Le Monde : 

« Une étude publiée il y a cinq ans l’exprimait parfaitement. On faisait passer à des petits garçons et des petites filles de 5-6 ans un faux casting pour une pub de yaourt. Et sans leur dire, on avait salé le yaourt. Les petits garçons, sans exception, font beurk devant la caméra, car le yaourt est infect. Les petites filles, elles, font semblant de l’aimer. Elles ont compris qu’il faut d’abord penser à celui qui les regarde et lui faire plaisir. Eh bien c’est exactement cela la féminité : ne sois pas spontanée, pense à l’autre avant de penser à toi, avale et souris. Tout est dit. »

Eh bien non, tout n’est pas dit. Car comme souvent avec les pseudo-intellectuels et ceux qui s’en font les porte-voix, la fameuse « étude » n’en est pas une : il s’agit d’une vidéo amusante issue d’un programme de variété de la télévision espagnole. En guise d’étude, on a ici cinq ou six bambins sélectionnés parce qu’ils faisaient rire, portés à l’état de preuve scientifique par Virginie Despentes et sa consœur Noémie de Lattre.

Mais le défaut de méthode n’est rien à côté de la manipulation sur le fond. Pour ces magouilleuses, le « test »/ »étude » mentionné serait une expression de l’endoctrinement à la soumission que subissent les filles depuis leur plus tendre enfance. Sans l’ombre d’un doute.

Pourtant, comme un internaute le souligne avec justesse en commentaire, plusieurs autres interprétations seraient tout aussi valides : les fillettes font semblant d’aimer ce yaourt car elles sont plus désireuses de plaire ; parce qu’elles ont une maturité intellectuelle précoce et comprennent mieux l’intérêt de faire semblant ; ou pire, parce qu’elles sont plus manipulatrices que les garçons. Ce qui, on en convient est bien loin du « avale et souris« .

Mais que serait le féminisme sans victimisme…

Et puisqu’on est sur la page de cette HPI du féminisme, infligeons-nous une autre vidéo, une autre arnaque qui passe bien quand on l’enroule dans un vocabulaire tout droit sorti de la fac de sociologie.

La règle grammaticale « le masculin l’emporte » serait une règle sexiste qui ne doit rien à la formation – dans le cas présent à la déformation, appelée amuïssement en phonétique – d’une langue issue du latin, où le masculin et le neutre ont fini par se confondre à cause de leur ressemblance… Non, non, notre linguiste en herbe en est persuadée, c’est politique et cela explique la domination des hommes sur les femmes.

Oui, mais alors, on aimerait qu’elle nous explique comment se peut-il que l’Afrique subsaharienne où l’on parle des langues non-sexuées, comme le bantoue, des langues parfaitement égalitaires puisque le genre n’y existe pas, ne soit pas un havre de paix égalitaire entre l’homme et la femme ? Là où « le masculin ne l’emporte pas sur le féminin » on pratique pourtant l’excision, le mariage forcée et le viol rituel… L’argument du « masculin l’emporte sur le féminin » qui conditionnerait nos comportements est donc une faste fumisterie.

Et si l’on peut critiquer la masculinisation des noms de métiers, entendre cette inculte qualifier nos comtesses d’ « idiotes en robe » est une des moqueries les plus misogynes que j’ai entendues ces derniers temps. Une féministe ne devrait-elle pas plutôt mettre en avant les figures féminines emblématiques de notre passé qui ont façonné l’Histoire ? Les comtesses de France telles Catherine de Médicis, Béatrice de Savoie, Marguerite de Provence, la comtesse du Barry et les autres, te pissent à la raie Noémie !

Audrey D’Aguanno

Illustration : LestsDRaw
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.

Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Même les yaourts sont sexistes ! Petit exemple de manipulation féministe [L’Agora]”

  1. Brounahans l'Alsaco dit :

    Tout cela est bien envoyé, mais n’est-ce-pas donner de la lumière à ce qui ne le mérite pas ? Le monde est peuplé de cons et de connasses, et même majoritairement, alors que faire ? Se taire et laisser braire ! En bon macho que je suis supposé être, car mâle blanc de plus de 50 ans, hétéro et, cerise sur le gâteau, père de 6 lumineuses filles, il ne me reste plus qu’à écrire la remarque sexiste de base, à savoir, des mal-baisées !

  2. Durandal dit :

    Bonjour,

    Cette femme continue d’ailleurs à vouloir nous faire croire que son yaourt est meilleur que celui des garçons. A son âge…

    Cdt.

    M.D

  3. guillemot dit :

    Si nous entendons bien cette péronnelle,  » la première chose que fait une dictature c’est de changer le langage ». N’est ce pas ce qu’elle tente de faire ?

  4. Pepers Jean Marie dit :

    Tout ce qui est excesdif est nemégligeable. Adolphe THIERS.Pas de publicité inutile!

  5. anonyme dit :

    iel est des leur·e·s
    Marine Tondelier officialise …
    Le Monde / par Sandrine Cassini et Olivier Perou / 22 octobre 2025.
    Tout est vert chez elle, il n’y en a jamais assez. A ce stade, au lu de ce qui est écrit au début de l’article,
    le woke s’interroge : « Ne tiendrait·iel pas là son·ne candidat·e idéal·e pour son prochain dîner de con·ne·s ? »
    le lambda aussi : « Assiste-t-on à la naissance d’un juteux business de fringues vertes destinées à des pigeonnes des villes lors des prochaines campagnes électorales ?»
    Comment ce parti, jadis respectable, est-il arrivé à ce degré de nullité ?
    Pierre Palmade = icône woke.
    Prémonitoire :
    Pierre Palmade / « Le colonel » / INA YouTube / 13 févr. 2020.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Justice, Société

Laxisme judiciaire : un migrant viole une fillette de 10 ans, la met enceinte, et écope de… 5 ans de prison

Découvrir l'article

A La Une, Justice, Société

« Celui qui laisse traîner des meurtriers et des maniaques ne peut pas être juge ». En Italie aussi, la responsabilité des juges interroge

Découvrir l'article

International

Émirats arabes unis : stop aux bourses étudiantes vers les universités du Royaume-Uni par crainte de radicalisation

Découvrir l'article

Société

Charlie Hebdo raille les victimes de Crans-Montana. Subversifs, mais bien obéissants quand même

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Élargir aux hommes le numéro vert consacré aux victimes de violences conjugales : un coup des masculinistes pour Le Monde

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : quand l’antiracisme permet à un violeur en série d’intégrer la police

Découvrir l'article

Sélection de la rédaction

Le viol des femmes serait « un droit » pour Rochedy, Zemmour et Soral. Un média du système en roue libre

Découvrir l'article

Justice, Société

Italie : une jeune femme de 19 ans violée et assassinée par un multirécidiviste visé par deux ordres d’expulsion

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Un tribunal italien autorise le changement de sexe d’une adolescente de 13 ans

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Brigitte est morte, vive Brigitte ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.