« Être arabe, c’est politique ! » L’entre-soi maghrébin décrète la fin de l’utopie de l’intégration

À l’entendre, on pourrait croire que c’est une blague ou un extrait issu de ses sketchs. Mais non, l’humoriste Djamil le Shlag est très sérieux lorsqu’il raconte sur le plateau du média Paroles D’Honneur « avoir peur lorsqu’il est entouré de Blancs », et conseille de ne jamais aller « tout seul dans un endroit où il n’y a que des blancs ».

Paroles D’Honneur, média d’extrême-gauche obédience décoloniale et proche des mouvances indigénistes, a reçu l’humoriste Djamil le Shlag, pour une petite session d’entre-soi maghrébin. Ce qu’on ne saurait leur reprocher, retenant que le désir de s’entourer de ses semblables est un besoin de l’âme humaine, quoi qu’en disent les cosmopolites et autres déracinés… tout en déplorant que la même liberté ne soit pas accordée au peuple historique de France, comme l’a magistralement rappelé Romain Petit-Jean, porte-voix de l’Institut Iliade.

Paroles D’Honneur, en tant que média de la diversité, lui, peut se le permettre. Durant plus d’une heure trente de causerie sur la carrière et les opinions de l’humoriste, le communautarisme est ouvertement revendiqué (« entre nous, entre Arabes« ) et l’exclusion des Blancs – taxés de « petits titulaires » face aux « grands remplaçants » – parfaitement actée. Et lorsque l’invité est interrogé sur la sélection de ses collègues de l’émission « Les grands remplaçants » sur Radio Nova la discrimination raciale est hissée au rang de principe :

« Quand je fais cette émission, mon objectif, c’est de donner la place à des Arabes et des Noirs. D’ailleurs, [dans mon équipe ] y’a que des arabes et des Noir, y’a qu’une Blanche, tu vois pour le quota. » (1:25)

Tous, sur le plateau – Samir, Sabrina, Wissam Xelka, Youssef, Djamil – s’accordent sur le point qu’ « être arabe, c’est politique !« , sentence plusieurs fois répétée au cours de l’émission. Et si cela ne nous surprend guère de la part des animateurs très politisés de Paroles D’Honneur, l’humoriste qui déclare ne pas être un militant décolonial partage ce point de vue (que nous ne saurions contester). Ensemble, ces représentants « des quartiers et de l’immigration post-coloniale » sonnent le glas de l’utopie intégrationniste faisant mine d’y avoir cru, sans toutefois jamais évoquer les responsabilités des populations en question, leur absence de volonté d’intégration, les conséquences du terrorisme musulman, etc.

Si leur racisme décomplexé – qualifié sans rire d’antiracisme – et leurs moqueries sur la France piquent un peu, on ne peut que les remercier pour leur refus de s’intégrer, étant convaincus que seules les communautarismes empêcheront la dissolutions des peuples au sein du salmigondis cosmopolite unificateur.

Quant à la prétendue supériorité des comiques arabes vantée par Djamil le Shlag, qui considère que « le niveau des humoristes arabes, c’est le niveau le plus élevé en France, c’est le maximum qu’on puisse faire« , chacun se fera sa propre opinion grâce à ce bref aperçu :

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : capture chaîne Youtube Paroles d’Honneur

[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “« Être arabe, c’est politique ! » L’entre-soi maghrébin décrète la fin de l’utopie de l’intégration”

  1. Denise07 dit :

    Ces gentlemen n’ont pas tort. Ils ont même raison et nous devrions bien nous en inspirer :  » donner la place à des Blancs. D’ailleurs, [dans mon équipe ] y’a que des Blancs, y’a qu’une Arabe, tu vois pour le quota. »

  2. crudin dit :

    etre arabe ‘est naitre en arabie etre afriain c’est naitre en afrique et europeen c’est naitre en europe mettons l eglise au milieu du village et tout ira mieux

  3. Anne dit :

    En meme temps ils ont raison. Le communautarisme est naturel. C’est la raison pour laquelle tous ces immigrés devraient retourner vivre dans leur pays. Les arabes entre eux, chez eux, et les blancs entre eux, chez eux.

  4. Hadrien Lemur dit :

    Pourquoi vouloir vivre dans un pays où tu hais les habitants ? Deux réponse possible, soit pour profiter de leur pognon, soit pour leur faire du mal. Dans les deux cas dégage ! Tu est un parasite.

  5. guillemot dit :

    Il est à parié que dans le public de cet humoriste il y ai une forte proportion de »face de craie » maso. Comme à l’habitude si un acteur de type caucasien avait la prétention de ne s’entourer que de personnes du même type, ce serait pour lui directement la case prison avec l’infamant qualificatif de raciste

  6. Michel BERAUDO-MARCH dit :

    Bizarrement je suis plus inquiet quand je suis entouré d’Arabes en France que par exemple au Maroc ou en Tunisie. Il faut dire qu’ailleurs la police n’a pas à craindre de faire son travail et la justice ne plaisante pas avec les délinquants.

  7. Michel dit :

    @crudin
    Hé non ! Vous confondez l’ADN et la géographie.
    Être arabe, c’est être sémite, descendant de Sem, fils de Noé qui a survécu au déluge. D’autres sémites sont les hébreux, les araméens et même les maltais !

    Un arabe peut très bien naître en Chine, cela ne fait pas de lui un chinois !

    Demain mes grands-parents sont arrivés de Russie en 1917 et mes parents sont nés en France ainsi que moi. Et croyez-moi, ça ne fait pas de moi un français :)) même si j’aime la France, sa culture, sa géographie, ses vins et ses fromages !

  8. Michel dit :

    *De même et non Demain

  9. Moretti dit :

    C’est très tendance d’avoir dans les émissions pseudo humoristiques et les dizaines de vidéos des intervenants arabes dont le discours comique tourne en boucle autour des racistes blancs, de la France colonialiste, du RN nazi, de la droite forcément extrême… en somme, un condensé du discours
    LFI à la sauce de chez eux….

  10. ALREN dit :

    Autour de la table à cette radio, dont le thème choisi était l’humour des arabes, deux ou trois Arabes fièrement revendiqués comme tels. Je ne sais pas si les Arabes sont des champions de la pratique du second degré mais j’ai trouvé que les blancs présents, antiracistes de vocation, étaient un peu coincés. Il ne serait pas exclu que le métier de blanc antiraciste autoproclamé aient une quelconque influence négative sur le sens de l’humour.

  11. bboland 43 dit :

    ah les blancs, peuple très méchant et inculte…..bizarre, par contre qua sa copine soit une gauloise en le dérange guère tout d’un coup

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Société, Tourisme

Hypertourisme : entre dépossession de la propriété privée et limitation à l’Airbnbisation des villes, Florence légifère

Découvrir l'article

Santé, Société

Eugénisme : une start-up américaine propose de choisir le physique et le QI de son embryon

Découvrir l'article

Immigration, International

Elon Musk : « Sans une remigration massive, l’Europe ne sera plus l’Europe »

Découvrir l'article

Sociétal

Libération – Quand la censure traque les mots et tolère le sang

Découvrir l'article

Politique, Société, Tribune libre

Dénatalité : peut-on en vouloir à nos contemporains ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, International

B9 : le plus grand squat de migrants de Catalogne évacué

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Les dessous du transgenrisme : le témoignage poignant d’une trans regrettant sa transition [vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique

Washington remet l’Europe face au miroir : une stratégie américaine qui sonne comme un avertissement

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Pas de voile, pas de crèche ! La laïcité contre le droit des peuples historiques [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Mélenchon, le bruit, la fureur… et la stratégie : le portrait décapant signé Rodolphe Cart

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.