Un comité pour la Remigration voit le jour en Italie – interview de Luca Marsella

Du nord au sud de l’Europe, le mot d’ordre a été lancé. Et les efforts des médias du système pour la reléguer au rang de fantasme irréalisable, ne freinent ni l’émergence de solutions structurées pour le renvoi des immigrés dans leur pays d’origine, ni l’enthousiasme au sein de la population que ces propositions font naître. C’est le cas en Italie, où le comité Remigrazione e Reconquista a vu le jour, rencontrant un franc succès. Un succès qui désavoue le fatalisme de nos contemporains à propos des enjeux migratoires.

Luca Marsella, le porte-parole du comité Remigrazione e Reconquista, a bien voulu répondre à nos questions.

Breizh-info.com : Pourriez-vous nous présenter le comité pour la Remigrazione ? De quoi s’agit-il  ?

Luca Marsella : Le comité Remigrazione e Riconquista est né de la volonté de quatre entités fondatrices : Casapound Italia, Rete dei Patrioti, VFS et Brescia ai Bresciani. Il se veut une réponse à un besoin toujours plus pressant : celui de mettre un frein au manque de gestion de l’immigration.
Le Comité Remigration et Reconquête a deux objectifs principaux : le premier est de présenter au Parlement la proposition de loi pour la Remigration (détaillée ici), principale étape pour commencer à encadrer et à combattre efficacement le phénomène. Le second est de reconquérir les espaces urbains qui nous ont été soustraits à force de dégradation et d’insécurité : il ne doit plus y avoir de parcs, de rues, de quartiers où les Italiens ne peuvent pas entrer. Il est de notre devoir de soustraire à la dégradation et à l’insécurité tous ces lieux qui sont aujourd’hui une terre de non-droit.

Breizh-info.com : La présentation du comité a-t-elle reçu un écho favorable ?

Luca Marsella : Oui, tout à fait. Nous sommes conscients que les problèmes liés à l’immigration sauvage sont vivement ressentis par les citoyens, et si nous nous attendions à ce que notre proposition attire l’attention et de nombreux soutiens, nous avons été agréablement surpris par le nombre des personnes et de l’écho que nous avons atteints en si peu de temps.

Breizh-info.com : Qu’est-ce qui a motivé la création de cette initiative ?

Luca Marsella : Depuis plusieurs décennies, l’Europe subit ce que nous pouvons appeler sans ambages une véritable invasion incontrôlée d’immigrés qui est à l’origine de problèmes d’insécurité et d’insalubrité. En Italie, lieu de débarquements continus, la situation a considérablement dégénéré ces dernières années et il faut mettre un frein à cet immigrationnisme avant qu’il ne soit trop tard. Le principe fondamental est le suivant: l’Italie est nôtre, et il est de notre devoir de la défendre.

Breizh-info.com : Quelles actions de terrain avez-vous menées et quelles sont celles que vous envisagez ?

Luca Marsella : Pour le moment, nous organisons sans trêve des manifestations, des sit-in et des présentations du comité dans toute la péninsule. Chaque jour, du nord au sud, nous réaffirmons notre présence par diverses initiatives, parfois symboliques comme l’affichage de bannières. La prochaine étape sera de commencer à collecter des signatures.

Breizh-info.com : On vous oppose souvent que la remigration serait synonyme de déportation. Que répondez-vous ?

Luca Marsella : Je réponds qu’avant de soulever certaines objections, on devrait avoir la décence d’ouvrir un vocabulaire ! La déportation est l’acte par lequel l’État, par la contrainte, éloigne un étranger de son territoire.
La rémigration, en revanche, est un programme structuré et volontaire qui prévoit le retour des étrangers dans leur pays d’origine. Notre projet de loi prévoit également l’expulsion des étrangers qui commettent des infractions.

Breizh-info.com : La droite institutionnelle vous soutient-elle dans ce projet ?

Luca Marsella : Nous avons de nombreuses adhésions, chaque jour des associations ou des représentants d’institutions nous contactent pour nous offrir leur soutien. Il n’y a, pour l’instant, aucune adhésion officielle de partis politiques, toujours plus éloignés de la volonté du peuple, mais nous sommes tout de même ouverts à tous, de manière transversale.

Breizh-info.com : Pensez-vous réellement que la remigration, souvent qualifiée d’irréalisable lubie d’extrême-droite, puisse réellement être mise en oeuvre ?

Luca Marsella : Historiquement, cela s’est déjà produit, à plus ou moins grande échelle, il suffit de penser au transfert – convenu entre les deux États et organisé de manière pacifique – de 500 000 Turcs de la Grèce vers la Turquie et de plus d’un million de Grecs de la Turquie vers la Grèce en 1923.

L’Italie a la possibilité de négocier des accords bilatéraux avec les États d’où partent les clandestins, de bloquer les flux et de rémigrer ceux qui n’apportent pas de bénéfices à notre pays. Il en aurait la force, il en a le droit, mais la volonté manque.

Nous serons le porte-voix de notre peuple, veillant à ce que sa volonté soit parfaitement comprise par tous, tel que le stipule notre Constitution.

Propos recueillis par Audrey D’Aguanno

Crédit photo : Remigrazione e Reconquista
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

A La Une, International, Politique, Société

Un comité pour la Remigration voit le jour en Italie – interview de Luca Marsella

Religion, Tribune libre

Les crèches sont légales dans la République française [L’Agora]

Social, Sociétal

Hébergement d’urgence et préférence étrangère : 120 millions d’euros de plus pour une politique de perfusion migratoire

Sociétal

Paris. Le concert du Nouvel An annulé : la peur des débordements liés à un match de l’Algérie en toile de fond ?

International

Trump alerte sur l’effacement civilisationnel de l’Europe : fin des migrations de masse, retour aux frontières, et priorité à l’Occident

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes corrige Carcassonne et conforte sa place de leader

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Vidéo, Vu ailleurs

« Mandela n’a pas pris le pouvoir, on le lui a donné » : Bernard Lugan démonte les mythes de l’Afrique du Sud post-apartheid – Vidéo

Dictature Canada Professeur

International

Royaume-Uni. Vers une surveillance biométrique généralisée ? Le gouvernement veut déployer la reconnaissance faciale dans tout le pays

Culture, Culture & Patrimoine, Education, Histoire, International, Patrimoine, Société

Réappropriation identitaire : La langue savoyarde entre à l’école

Santé

Santé mentale en Bretagne : des cabinets de psychologues pris d’assaut, surtout par les jeunes et les femmes

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Société

Une journaliste italienne séquestrée dans une boucherie halal à Roubaix

Découvrir l'article

International, Sociétal

Comment la terrible extrême-droite italienne fait entrer l’éducation sexuelle dans les écoles

Découvrir l'article

A La Une, International

Irlande. Patrick Quinlan (National Party) : « La démocratie n’existe plus quand le vote de protestation est interdit » [Interview]

Découvrir l'article

International

Portugal : Des centaines de participants au congrès Reconquista, malgré la censure et les pressions médiatiques

Découvrir l'article

A La Une, International

Yan Mac Oireachtaigh : un Breton au cœur du réveil identitaire en Irlande [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International

Désastre démographique : le dernier Italien pourrait naître autour de 2225

Découvrir l'article

International

Italie : Giorgia Meloni fait mentir les “experts” — le redressement surprise d’un pays que la presse annonçait condamné

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

57 % des mineurs en détention sont étrangers. L’Italie face à la violence incontrôlable de la racaille

Découvrir l'article

International

Grande-Bretagne : un rapport choc appelle à la remigration de deux millions de migrants illégaux

Découvrir l'article

International

Italie : le gouvernement Meloni lance une loi contre le séparatisme islamique, le voile intégral et les certificats de virginité

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky