Rennes. Entretien avec Yves Pelle, président du Parti Breton

27-01-2014 – 07H00 Rennes (Breizh-info.com) – Yves Pelle, expert-comptable dans un cabinet d’audit international, est président du Parti Breton depuis 2010. Il est également premier adjoint au maire d’Erquy. Militant  au service de la Bretagne et des Bretons depuis de nombreuses années, Yves Pelle s’est engagé, pour 2014, aux côtés de Bruno Chavanat sur la liste de la droite et du centre pour les élections municipales de Rennes. L’objectif est  de mettre fin à la main-mise du Parti Socialiste sur la ville depuis 1977 et l’élection d’Edmond Hervé.

Le Parti Breton se présentera également sous ses propres couleurs, à Vannes, avec la liste Gwened 2014 menée par Bertrand Deléon.

Nous avons interrogé le président du Parti Breton, afin de mieux faire connaitre ce parti de 600 adhérents aux lecteurs et auditeurs. Mais également afin de comprendre l’actualité du Parti Breton, l’explication de son engagement dans les municipales, la position d’Yves Pelle sur l’immigration, ou encore, la vision du président du Parti Breton sur la Bretagne en 2032 – date du 500ème anniversaire de l’annexion de la Bretagne par la France -.

Nous lui en avons également demandé  ses commentaires et réactions sur les dernières propositions de François Hollande, Jean-Marc Ayrault ou encore Henri Guaino à propos de la simplification régionale, de la réforme territoriale ou encore de la charte des langues régionales.

Entretien ci-dessous :

Crédit photo : Parti Breton
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rennes. Entretien avec Yves Pelle, président du Parti Breton ”

  1. /// Dwrdan dit :

    ancien adhérent au Parti Breton, je n’ai toujours pas compris, après le score « minable »(euphémisme!) du PB au dernières européennes, les choix et alliances politiques avec les représentants du jacobinisme chez nous bretons, notamment à droite et au centre à Rennes ! l’avenir à très court terme est pourtant clair pour moi: * – L’inévitable Fédéralisation des institutions dans un premier temps…!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sport, ST-MALO

Route du Rhum 2026 : cap sur la légende, Saint-Malo se prépare d&jà pour le grand départ du 1er novembre

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes écrase Valence-Romans et confirme sa domination à la Rabine

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

La Toussaint : entre mémoire des saints et héritage des ancêtres celtes

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries : un été 2025 sous le signe de la croissance

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

Chats et sorcières : une histoire européenne entre peur, foi et superstition

Découvrir l'article

Local, POULLAOUEN, Social

À Poullaouen, un restaurateur épuisé faute de solution pour ses filles lourdement handicapées – L’auberge De l’Est à l’Ouest menacée

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

Economie, Social

Compétition nationale des métiers (WorldSkills France) : la Bretagne triomphe à Marseille avec 31 médailles

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Aéroport de Rennes : de nouveaux horizons avec Barcelone et Genève

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky