YellowVest en Australie. Un parti australien anti-immigration prend le nom de Gilets jaunes [Vidéo]

En Australie, un parti politique anti-immigration vient de prendre le nom de  «Yellow Vest Australia» (Gilets Jaunes Australie) en vue des élections législatives.

L’Australian Liberty Alliance («Alliance pour la liberté australienne»), petit parti créé en 2015, classé à droite et hostile à l’immigration, a officiellement adopté le nom de «Gilets jaunes Australie». En espérant surfer sur la vague en France, à l’autre bout du monde ? Réponse lors des élections législatives fédérales prévues dans les mois à venir. Les Australiens sont appelés aux urnes pour élire une nouvelle Chambre des représentants (151 sièges) mais aussi renouveler une grande partie du Sénat (40 sur 76 sièges).

Le changement de nom du parti a été autorisé par la commission électorale. Selon Russia Today, premier média francophone à évoquer cela, Debbie Robinson, présidente du désormais «Yellow Vest Australia», a motivé ce choix par le fait que les Gilets jaunes représentent «des électeurs mécontents préoccupés par le mondialisme, l’immigration et le coût de la vie».

«Nous désirons sortir de ce mouvement de la rue et le porter au Parlement. Nous serions le premier pays du monde à la faire», a-t-elle précisé dans une vidéo mise en ligne sur le site du parti.

Le parti politique avait recueilli 0,2% des suffrages aux dernières élections de 2016, puis avait progressé lors de scrutins locaux. Selon les sondages par ailleurs, la coalition au pouvoir est donnée battue dans les sondages par l’opposition travailliste.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Rugby – Tournée d’automne : l’Écosse impressionne, l’Angleterre solide, l’Afrique du Sud rugit, l’Irlande coule face aux Blacks

Découvrir l'article

Sociétal

Autojustice en France : quand la colère remplace la loi

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Tournée d’automne 2025 : les nations celtes prêtes à défier le monde

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby Championship 2025 : l’Afrique du Sud conserve son titre après une courte victoire contre l’Argentine

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby Championship. Nouvelle-Zélande-Australie et Afrique du Sud-Argentine : le dénouement attendu

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby Championship. Quatrième journée : All Blacks remaniés, Boks en quête de rachat, duel tendu entre Pumas et Wallabies

Découvrir l'article

International

Australie. Des dizaines de milliers de manifestants dans les rues contre l’immigration de masse

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby Championship 2025 : l’Argentine crée l’exploit face aux All Blacks, L’Afrique du Sud domine l’Australie qui s’affirme toutefois comme l’équipe montante

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby Championship : l’heure de la revanche pour l’Argentine et de la réaction pour l’Afrique du Sud

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby Championship 2025 : l’hémisphère sud en ébullition [Présentation et Calendrier]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky