Rugby. Exploit XXL du Japon face à l’Irlande, Afrique du sud et Argentine déroulent

19-12. Le Japon vient de battre l’Irlande, samedi 28 septembre 2019, 4 ans après avoir fait la même contre l’Afrique du sud à la précédente Coupe du monde de rugby.

Un exploit XXL, au terme d’un match impressionnant des Japonais, qui ont dominé de la tête et des épaules, et qui ont anéanti physiquement des irlandais sans aucune solution, retombés dans leurs travers du début d’année 2019. La faute à un collectif qui patauge, et à des individualités qui se sont manquées (Carbery calamité, Best vieillissant, Stander effacé notamment…)

Il va falloir se ressaisir, car cette Irlande là, qui ne crée rien, ne gagnera pas la Coupe du monde. POur les Japonais, c’est une voie royale vers une qualification qui s’ouvre, il faudra néanmoins infliger le même tarif à l’Ecosse dans deux semaines.

Dans les autres rencontres de la journée, deux victoires faciles et bonifiées, de l’Argentine face au Tonga (28-12) et de l’Afrique du sud face à la Namibie (57-3).

On notera également la victoire de la Géorgie sur l’Uruguay ce dimanche matin (33-7) tandis que le Pays de Galles et l’Australie bataillent actuellement.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes corrige Carcassonne et conforte sa place de leader

Découvrir l'article

Football, Sport

URC – Les Stormers prennent les commandes, Glasgow tombe, Cardiff grimpe : retour sur une 6ᵉ journée renversante

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2 – Le RC Vannes taille patron face à Agen et célèbre son 75e anniversaire en maître de La Rabine

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. RC Vannes – Agen : la forteresse de La Rabine prête à résister à l’assaut lot-et-garonnais

Découvrir l'article

International

Irlande : un quart des pubs ont disparu depuis 2005, et l’hémorragie continue

Découvrir l'article

International

Biathlon : Östersund ouvre enfin le bal — une saison 2025-2026 qui s’annonce explosive

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Ulster’s Lost Counties (Edward Burke). Comment les trois comtés « oubliés » d’Ulster éclairent encore les fractures irlandaises

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matches : une dernière journée renversante, entre certitudes sud-africaines, sursaut français et déceptions galloises

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde 2026 (football). L’Ecosse qualifiée après un scénario fou, le Pays de Galles et l’Irlande et l’Irlande du Nord en barrages

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Au Roazhon Park incandescent, le RC Vannes dompte Grenoble et s’affirme plus que jamais comme le patron de la Pro D2

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky