Le Grand Remplacement à l’épreuve des chiffres par Jean-Yves Le Gallou

Le Grand Remplacement est-il une « théorie complotiste » ou un simple constat ?

Dans son ouvrage « L’invasion de l’Europe », Jean-Yves Le Gallou relève le défi des chiffres et démontre l’immigration massive subie par les pays du Nord et de l’Ouest de l’Europe. En effet, au moins 20% de leur population est déjà d’origine étrangère, proportion qui a doublé au cours des 20 dernières années. Et sous le double effet des flux d’entrées récents et de la dynamique démographique, cette immigration, souvent inassimilée, est en très forte progression.

Quant à l’Europe du Sud, elle est la voie de passage privilégiée des migrations sauvages venue d’Afrique et d’Asie. Comme le disait Péguy : »Il faut toujours dire ce que l’on voit. Surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit. »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Autriche : explosion de la criminalité juvénile liée à l’immigration, le gouvernement sous pression

Découvrir l'article

LA BAULE, Sociétal

La Baule : le Cercle 7 poursuit son cycle de conférences (Jovanovic, Saint Michel, Voyer, Le Gallou) cet hiver

Découvrir l'article

International

Grande-Bretagne : un rapport choc appelle à la remigration de deux millions de migrants illégaux

Découvrir l'article

International

Enoch Powell. Le silence des prophètes

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Vatican : le pape Léon XIV sous pression des lobbies pro-migrants

Découvrir l'article

A La Une, International

SZabolcs Janik (MCC, Budapest) : « Protéger les frontières est la seule manière de sauver Schengen » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Immigration : ce que disent vraiment les nouveaux chiffres de l’Insee (et ce que certains titres de presse passent sous silence)

Découvrir l'article

A La Une, International

Enxhi Seli-Zacharias : « L’AfD devient de plus en plus un pôle d’attraction pour les immigrés conservateurs et rejetant l’islam. » [Interview]

Découvrir l'article

International

Allemagne. Plus d’un tiers des personnes âgées 35 ans a au moins un parent né à l’étranger

Découvrir l'article

A La Une, International

Manuel Ostermann, dirigeant du syndicat de police fédéral DPolG en Allemagne : « Les chiffres et les faits sur l’immigration ne mentent pas » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky