Ex-Otage en Irak, engagé au service des Chrétiens d’Orient en Syrie, Alexandre Goodary témoigne

Guerrier de la paix. Tel est le nom du livre (Editions du Rocher) témoignage, poignant, d’Alexandre Goodarzy, humanitaire chrétien engagé pendant plusieurs années au service des Chrétiens d’Orient via l’ONG SOS Chrétiens d’Orient.

Un engagement humanitaire en plein coeur d’une guerre désastreuse pour la Syrie, une guerre sur laquelle – ce témoignage supplémentaire l’indique – les Occidentaux ont été mal informés, quand ce n’est pas tout simplement manipulés par la presse mainstream.

Un engagement au service des Chrétiens d’Orient, dont la population estimée en Syrie est passée de 2 millions à 600 000 en 5 années de guerre, entre exode et massacres perpétrés notamment par les groupes islamistes qui se sont accaparés un temps la Syrie, avec parfois la bénédiction des Occidentaux aveuglés par la croisade anti Bachar el Assad.

Alexandre Goodarzy a payé au prix fort son engagement au service des Chrétiens d’Orient : kidnappé à Bagdad, Irak, en janvier 2020, séquestré avec trois de ses collègues, ils resteront en captivité 66 jours avant qu’une libération, miraculeuse, n’intervienne. Une histoire racontée dans un livre que n’auraient pas pu écrire les journalistes de canapé, mal intentionnés, de Médiapart qui n’ont eu de cesse de mettre en danger par leurs écrits, sur le terrain, les bénévoles de SOS Chrétiens d’Orient dont fait partie M. Goodarzy.

C’est pour parler de son histoire, de ses motivations, de ses craintes mais aussi de ses espérances, que nous nous sommes entretenus avec Alexandre Goodarzy, guerrier de la paix au chevet des Chrétiens d’Orient, dont nous vous recommandons la lecture du livre, pour comprendre ce qui se passe en Syrie. Pour comprendre aussi ce qui demain nous attend, si nous continuons à penser que les comportements « républicains » ou « démocrates » pourront triompher de l’islamisme (cf l’affaire de la mosquée turque de Strasbourg ces derniers jours).

Entretien avec un humanitaire de terrain, engagé au nom de sa foi inébranlable.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Syrie « libérée », un an après : et si les migrants Syriens retournaient enfin dans leur pays ? [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Somalie : 34 ans de guerre civile, corruption endémique, diaspora sous perfusion – et Trump qui lâche la bombe

Découvrir l'article

Sociétal

Djihadisme, mineurs radicalisés, attentats : quand la démographie devient un fait de guerre

Découvrir l'article

A La Une, International

Catherine Griset : « Erasmus sert à accompagner une idéologie de l’ouverture migratoire permanente. » – Interview

Découvrir l'article

RENNES

Le voile islamique, un signe d’intégration dans la société française ? La sortie lunaire de Sasha Bernert (LFI) à Saint-Jacques-de-la-Lande

Découvrir l'article

International

Ripoll, Sílvia Orriols et le retour de l’identité dans l’indépendantisme catalan

Découvrir l'article

International

États-Unis : l’administration Trump relance la vérification de tous les réfugiés afghans accueillis sous Biden

Découvrir l'article

Sociétal

Quand l’islamisme tue et que l’Europe détourne les yeux

Découvrir l'article

International

Erasmus détourné ? Quand Bruxelles transforme un programme d’échanges en outil idéologique

Découvrir l'article

International

Australie – En burqa dans l’hémicycle pour faire interdire le voile islamique, le coup politique de la sénatrice Pauline Hanson

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.