La planète financière se noie dans la fausse monnaie – Politique & Eco 305 avec Pierre Jovanovic

Ultimes conséquences de la planche à billet, les banques en situation précaire, l’or acheté en masse par les états et voilà l’inflation qui pointe. Olivier Pichon reçoit Pierre Jovanovic pour sa revue de presse internationale financière et monétaire. DES TRILLIARDS DE FAUSSE MONNAIE ONT ETE IMPRIMES DEPUIS L’EXPLOSION DU 29 SEPTEMBRE 2008

« On voit parfaitement que les banquiers centraux sont devenus fous, et que cela va obligatoirement se terminer dans une méga-catastrophe . De plus, tout cet argent n’a profité qu’aux ultra-riches ».

On observe, par ailleurs, une véritable frénésie d’achat d’or par les Banques Centrales, ce qui montre à nouveau l’incroyable instabilité du système financier mondial, totalement noyé par les trilliards de fausses monnaies imprimées depuis 2008. Par l’effet de rachat des actifs aux banques commerciales, Holger Zschaepitz a constaté, qu’à la mi-juin 2021, le bilan de la BCE a atteint les 80% du PIB de l’Euro zone ! Et pendant ce temps Emmanuel Macron veut donner l’or de la France aux Etats-Unis et à l’Afrique ! Fragilisées, les banques, surtout en Europe, n’en continuent pas moins à tricher.

L’Union Européenne a prononcé une amende de 172, 4 millions d’euros contre UBS, 129,5 millions contre Nomura et 69,4 millions contre UniCredit. Ces trois établissements sont les seuls à écoper d’une sanction financière, même si la Commission européenne a constaté que 7 banques s’étaient entendues pendant plusieurs années afin de fausser la concurrence sur le marché obligataire. Les clients sont les premières victimes parmi les nombreux exemples l’affaire Pouzin. Le génial inventeur s’est vu dépouillé par les banques, tandis qu’un azuréen a découvert que son livret d’épargne a été clôturé et que son argent avait disparu. D’autres banques s’effacent tout simplement et ferment leurs agences ou les vendent comme HSBC, LCL. La presse américaine annonce la perte de 200.000 postes dans le secteur bancaire au cours des 10 prochaines années. Pour parfaire le tout, l’inflation commence logiquement à poindre.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

TVA sociale : les TPE en colère contre un État impuissant et prédateur

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Ligne Maginot : l’illusion fortifiée d’une France traumatisée

Découvrir l'article

A La Une, Histoire

7 juin 1793 : la bataille de Doué, victoire de l’insurrection vendéenne contre la République française et la Terreur

Découvrir l'article

Sociétal

L’immigration afghane en France : la note d’alerte de la Fondapol

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Macron giflé par Brigitte, la France encore humiliée ? I-Média n° 542

Découvrir l'article

Sociétal

Fugues, Disparitions d’enfants en France : 105 signalements par jour en 2024, une réalité toujours plus inquiétante

Découvrir l'article

Santé

Hôpital : en 2023, les soins hospitaliers absorbent près de la moitié des dépenses de santé des Français

Découvrir l'article

Santé

Urgences hospitalières : activité en baisse, tensions persistantes – Deuxième partie de notre série sur l’hôpital en France

Découvrir l'article

Santé

Hôpitaux et cliniques : la réalité du système de santé français en 2023

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Frères musulmans en France : Que dit le rapport ? [Version intégrale disponible]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky