Emoi dans la communauté résistante afrikaner en Afrique-du-Sud : la commune autonome d’Orania serait passée, à l’issue des dernières municipales, sous le contrôle de l’EFF (Economic Freedom Fighters) du raciste noir anti-Boers Julius Malema ! Orania jouxte, en effet, la municipalité de Thembelihle qui vient de tomber dans l’escarcelle de l’EFF en élisant Leonard Makena. Le symbole est important puisque Thembelihle, une commune à 70% « Coloured » (métisse) de langue afrikaans fût longtemps dirigée par l’ANC.
Contrairement à ce que racontent certains médias sud-africains, Orania n’est pas sous l’autorité du bourgmestre de Thembelihle car Orania est indépendant et « coopère » seulement avec Thembelihle. « Orania assure toujours 100 % de ses propres services municipaux, prend sa propre responsabilité, avec ses propres fonds et sa propre main-d’œuvre. Orania est, en ce qui concerne les services et les finances, à 100% par la grâce d’En-Haut, dépendante de nous-mêmes et de nos propres institutions. La croissance démographique de 16,5% d’Orania en 2020 et la croissance de près de 30% des nouvelles entreprises témoignent d’une confiance énorme dans les institutions et le gouvernement local d’Orania. » fait savoir le gouvernement autonome d’Orania dans un communiqué.
Cela n’empêche que certaines inquiétudes peuvent poindre pour les résistants afrikaners qui voient l’avènement d’une municipalité aux ordres d’un parti ultra-raciste anti blanc et promouvant un projet de génocide des Boers d’Afrique-du-Sud notamment à travers la célèbre chanson « Kill the Boers » chantée à chaque meeting de l’EFF.
La municipalité d’Orania, véritable oasis dans le désert du Karoo, est l’embryon du futur volkstaat censé regroupé les afrikaners d’Afrique-du-Sud voulant échapper au chaos d’un pays en pleine déshérence depuis l’avènement de la « démocratie post-raciale » dirigée par l’ANC.
Nullement raciste, Orania coopère depuis des années avec une « soeur » xhosa Mnyameni dans la province du Cap-Oriental afin d’aider au développement de leurs propres institutions et au transfert de connaissances entre les communautés. Mnyameni désire également quitter l’Afrique du Sud multiraciale et multiraciste.
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Afrique-du-Sud : Orania sous le contrôle du raciste noir Malema ?”
quand les blancs racistes étaient au pouvoir ils étaient conspués(avec juste raison)
aujourd’hui quand des noirs racistes font la même chose , ils sont ignorés voire excusés
idem pour la colonisation, du nord vers le sud, c’était ignoble (avec raison ) mais aujourd’hui du sud vers le nord c’est une « chance » ! allez comprendre ces bisounours!