Rugby. La Coupe d’Europe de retour ce week-end

17/01/2015 – 07H00 Londres (Breizh-info.com) – La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end ainsi que samedi et dimanche prochain, avec les deux dernières journées des phases éliminatoires. Idem pour le Challenge Européen, sorte d’Europe league du Rugby.
Il y a au total 5 poules pour la Coupe d’Europe, les 1ers de chaque poule étant qualifiés ainsi que les 3 meilleurs deuxième.
Dans la poule 1 de celle qui s’intitulait « H-cup» par le passé, un match décisif pour la deuxième place qualificative s’annonce entre les anglais des Saracens et les irlandais du Munster (samedi à 14h00, à suivre sur Beinsports 3 ) alors que dans le même temps, Clermont le leader ne devrait pas rencontrer trop de difficultés à Sale .
Dans la poule 2 , gros choc entre anglais, avec les Harlequins qui recevront les Wasps (samedi, 2045 sur Beinsport3) pour un match quasiment décisif, tandis que les irlandais de Leinster – 4ème de la Ligue celte – recevront Castres, à la dérive en Top14, dans un match qui devrait voir les Leinster décrocher leur ticket pour les quarts de finale.
Dans la poule 3 , on voit mal ce qui pourrait empêcher Toulon, qui reçoit l’Ulster, de décrocher son billet pour le tour suivant, les trois autres équipes de la poule (Leicester, Scarlets et Ulster) étant distancées. Ces dernières auront du mal à aller chercher – sauf victoire et bons offensif lors des deux derniers match – un deuxième ticket dans cette poule, distancées au nombre de points par les seconds des autres tableaux.
Dans la poule 4 , les Glasgow Warriors, surprenants dauphins de la Ligue Celte, recevront Montpellier (dimanche à 14h, Beinsport 3)  avec pour objectif de décrocher un bonus offensif les laissant en bonne position pour une place de meilleur deuxième, alors que Toulouse, leader incontesté, reçoit les anglais de Bath.
Dans la poule 5 enfin, Northampton (Angleterre) et le Racing Metro devraient dérouler face aux Ospreys (Pays de Galles) et à Trévise (Italie), les deux équipes étant en bonne position pour décrocher le précieux sésame qualificatif.

Les clubs irlandais, qui avaient réussi à qualifier 3 comtés sur 4 l’an passé, semblent un peu plus à la peine cette année, comme le démontre d’ailleurs leurs places en Ligue Celte, où pour le moment, Ecossais de Glasgow et Gallois d’Ospreys.

Tout le programme des retransmissions rugby à la télévision ici

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. À Oyonnax, le RC Vannes frappe encore au buzzer et s’envole en tête

Découvrir l'article

Rugby, Sport

United Rugby Championship (URC) : Glasgow prend la tête, les Stormers tombent, week-end renversant lors de la 10e journée

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes frappe fort face à Brive et conforte son fauteuil de leader

Découvrir l'article

Rugby, Sport

À force de copier le foot-business, le rugby est en train de se perdre

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC – Round 9 : les Stormers intouchables, l’Europe et l’Afrique du Sud en ébullition

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC rugby : Le Leinster prend sa revanche à Thomond Park, les derbies de Noël tiennent toutes leurs promesses

Découvrir l'article

Rugby

United Rugby Championship (URC) – 7ᵉ journée : les Stormers intouchables, Glasgow et le Munster en patrons, les Dragons renaissent enfin

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Béziers – RC Vannes : terminer l’année en patron et confirmer une première partie de saison exemplaire

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes corrige Carcassonne et conforte sa place de leader

Découvrir l'article

Football, Sport

URC – Les Stormers prennent les commandes, Glasgow tombe, Cardiff grimpe : retour sur une 6ᵉ journée renversante

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.