Changement de population. 32,4 % des enfants nés en France en 2022 ont au moins un parent né à l’étranger, 29,07 % ont au moins un parent né hors de l’Union européenne

32,4 % des enfants nés en France en 2022 ont au moins un parent né à l’étranger, 29,07 % ont au moins un parent né hors de l’Union européenne. Ce n’est pas le dernier journal d’un parti néo-nazi qui l’indique, mais l’INSEE.  Des chiffres qui confirment ceux de l’an passé, puisqu’en  2021, 31,4% des nouveaux-nés avaient au moins un parent né à l’étranger, dont 28,0% hors de l’UE.

Si cela ne s’appelle pas un remplacement progressif de population par une autre, comment l’appelez-vous ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Changement de population. 32,4 % des enfants nés en France en 2022 ont au moins un parent né à l’étranger, 29,07 % ont au moins un parent né hors de l’Union européenne”

  1. jojo dit :

    Je ne suis pas un grand fan de Mélenchon, pourtant pour une fois le terme utilisé par lui était le plus réel: il s’agit bien d’une créolisation de l’île de France principalement, des métropôles françaises ensuite. Grand remplacement ne correspond absolument pas à cette situation. Grand remplacement c’est ce qu’ont fait les européens en Amérique, où les russes à Königsberg par exemple.

    Donc personne ne peut nier l’évolution actuelle demographique en France et en Europe, c’est un fait. Le problème est toujours le même en France, Paris décide de tout et en plus applique ses méthodes médiocres (dont l’echec est consommé) en « province ». Alors je demanderais aux patriotes, aux nationalistes français: Vous êtes contre l’immigration et la mixité, alors pourquoi laisser les pleins pouvoirs à Paris, une ville-monde oú il n’y a plus de majorité ethnique ou culturelle ?

  2. patphil dit :

    le grand remplacement n’est qu’une vue de l’esprit troublé de conspirationnistes fachos, néonazis, racistes, xénophobes etc.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Le vote des baby-boomers : une génération pivot qui a façonné la politique française (et notre avenir)

Découvrir l'article

Immigration, International

Pays Basque : pour le nouveau président du PNV, « son successeur pourrait bien s’appeler Hasan »

Découvrir l'article

Social, Tribune libre

Assistanat, pauvreté et mépris : réponse à Kevin Bossuet (Cnews), depuis la France qui se lève tôt… et qui n’en peut plus [L’Agora]

Découvrir l'article

Economie, Social

Asile : la France devient la première destination des migrants en Europe, entre laxisme et aveuglement idéologique

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Les migrants soudanais et afghans surreprésentés dans les arrestations pour crimes sexuels

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Le Loroux-Bottereau (44) : Un migrant mongole veut tuer sa femme, les enfants mis à l’abri en mairie

Découvrir l'article

Immigration, Politique

Remigration : une action continentale concertée pour le retour des clandestins dans leur pays d’origine

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« La police ne peut plus rien pour vous » : l’ancien commissaire Maurice Signolet brise le silence [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Justice, Sociétal, Société

La politisation rampante d’une partie de la magistrature française : le cas du Syndicat de la Magistrature

Découvrir l'article

Economie

81 milliards d’euros pour entretenir la bureaucratie : la dérive folle des agences d’État

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky