Changement de population. 32,4 % des enfants nés en France en 2022 ont au moins un parent né à l’étranger, 29,07 % ont au moins un parent né hors de l’Union européenne

32,4 % des enfants nés en France en 2022 ont au moins un parent né à l’étranger, 29,07 % ont au moins un parent né hors de l’Union européenne. Ce n’est pas le dernier journal d’un parti néo-nazi qui l’indique, mais l’INSEE.  Des chiffres qui confirment ceux de l’an passé, puisqu’en  2021, 31,4% des nouveaux-nés avaient au moins un parent né à l’étranger, dont 28,0% hors de l’UE.

Si cela ne s’appelle pas un remplacement progressif de population par une autre, comment l’appelez-vous ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Changement de population. 32,4 % des enfants nés en France en 2022 ont au moins un parent né à l’étranger, 29,07 % ont au moins un parent né hors de l’Union européenne”

  1. jojo dit :

    Je ne suis pas un grand fan de Mélenchon, pourtant pour une fois le terme utilisé par lui était le plus réel: il s’agit bien d’une créolisation de l’île de France principalement, des métropôles françaises ensuite. Grand remplacement ne correspond absolument pas à cette situation. Grand remplacement c’est ce qu’ont fait les européens en Amérique, où les russes à Königsberg par exemple.

    Donc personne ne peut nier l’évolution actuelle demographique en France et en Europe, c’est un fait. Le problème est toujours le même en France, Paris décide de tout et en plus applique ses méthodes médiocres (dont l’echec est consommé) en « province ». Alors je demanderais aux patriotes, aux nationalistes français: Vous êtes contre l’immigration et la mixité, alors pourquoi laisser les pleins pouvoirs à Paris, une ville-monde oú il n’y a plus de majorité ethnique ou culturelle ?

  2. patphil dit :

    le grand remplacement n’est qu’une vue de l’esprit troublé de conspirationnistes fachos, néonazis, racistes, xénophobes etc.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Enoch Powell. Le silence des prophètes

Découvrir l'article

Politique

Les Français font confiance à leurs élus locaux, mais se sentent abandonnés par l’État

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Vatican : le pape Léon XIV sous pression des lobbies pro-migrants

Découvrir l'article

A La Une, International

SZabolcs Janik (MCC, Budapest) : « Protéger les frontières est la seule manière de sauver Schengen » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Drogues en Bretagne et Pays de la Loire : la jeunesse face à une consommation toujours élevée malgré un recul européen

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Immigration : ce que disent vraiment les nouveaux chiffres de l’Insee (et ce que certains titres de presse passent sous silence)

Découvrir l'article

Economie, Social

Crise politique et effondrement économique : la France ruinée par ses dirigeants

Découvrir l'article

Politique

Crise politique : ce dont les Français ne veulent plus, ce sont des arrangements entre ceux qui gouvernent depuis quarante ans

Découvrir l'article

A La Une, International

Enxhi Seli-Zacharias : « L’AfD devient de plus en plus un pôle d’attraction pour les immigrés conservateurs et rejetant l’islam. » [Interview]

Découvrir l'article

Santé

Médicaments contre le TDAH : une étude révèle un petit mais réel risque de psychose et de bipolarité

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky