WOKISME : comment la RIPOSTE s’organise

On dit souvent que les Etats-Unis et l’Angleterre ont 10 ans d’avance sur nous en matière de wokisme. Cela signifie donc aussi qu’ils ont 10 ans d’avance sur nous quant à l’organisation de la riposte. C’est ce qu’a voulu démontrer la journaliste et essayiste Sylvie Perez, dans son livre « En finir avec le wokisme ». Après 4 ans de recherche elle raconte, en illustrant par de nombreuses anecdotes, comment nous aussi en France nous pouvons contre-carrer les plans de la mouvance woke.

Présentation du livre :

Le wokisme est né sur les campus américains. Il a gagné l’Angleterre et  le continent européen. Son berceau deviendra-t-il son tombeau ? L’heure est à la contre-offensive. Et dans le monde anglo-saxon, la résistance s’organise. Ce livre en dresse la chronique.
Comment contrer la déferlante woke ? Comment répondre à ses dérives ? Théorie du genre, racialisme, décolonialisme, transactivisme : le système diversitaire s’impose partout. Le woke ne voit autour de lui que victimes et bourreaux et, pour réparer le monde, s’affaire à le pulvériser.
Alors des esprits forts refusent de céder aux pressions et défendent l’égalité des droits. Philosophes, universitaires, médecins, juristes ou simples citoyens s’attellent à déjouer l’avènement d’un monde orwellien. Face à la violence de leurs adversaires, ils risquent leur carrière et leur réputation, mais défendent leurs convictions au milieu du vacarme. Sylvie Perez est allée à leur rencontre.
Fruit d’un long travail d’enquête, ce livre documente les réponses émergeant de toutes les strates de la société. Par le contournement ou par le choc, par le sérieux ou par l’humour, le combat pour la liberté d’expression est engagé. Et la bataille culturelle fait rage.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “WOKISME : comment la RIPOSTE s’organise”

  1. patphil dit :

    tant que les gens ont peur d’être insulté, stigmatisé, les woke ont gagné, se rebeller, les remettre en question, c’est une posture gagnante

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Pays-Bas. Une école d’Utrecht bannit Sinterklaas (Saint-Nicolas) au nom de la diversité : quand l’idéologie détruit les traditions européennes

Découvrir l'article

RENNES

Le voile islamique, un signe d’intégration dans la société française ? La sortie lunaire de Sasha Bernert (LFI) à Saint-Jacques-de-la-Lande

Découvrir l'article

International

L’autre marée : ce que révèle l’éveil conservateur venu d’Amérique

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Insolite

A Lyon, des sessions de musique irlandaise… interdites aux hommes

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Evenements à venir en Bretagne, Local

Brest : ha c’hwi po un tamm propaganda ouzhpenn en UBO ?

Découvrir l'article

International

Portugal : quand l’idéologie de genre gangrène l’école publique et met en danger les enfants

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

Education, Evenements à venir en Bretagne, Local, NANTES, RENNES, Société

A Rennes, Saint-Nazaire, Vannes et à Nantes, une première manifestation « enfantiste » contre « la domination des adultes »

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal, Société, Tribune libre

Pour l’ouverture d’un centre pour migrants à Ouessant, juste devant chez Yann Tiersen ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Jean-Claude Michéa, l’Amérique comme miroir de notre décadence

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky