14ème assises de la pêche et des produits de la mer les 20-21 juin à Lorient

Diversifiés, sains, équilibrés…l’image des produits de la mer est excellente auprès des Français. Mais, dans un contexte d’inflation, les Français se montrent très vigilants et exigeants sur les prix et l’origine des produits. A l’occasion des 14e assises nationales de la pêche et des produits de la mer, l’ensemble des acteurs de la filière halieutique s’est donné à rendez-vous à Lorient les 20 et 21 juin à Lorient.

L’évènement, organisé par Ouest-France et le marin, abordera, via un sondage, les modes de consommation des produits de la mer et l’image qu’ils ont auprès des Français et des Françaises. Le jeudi 20 juin, Jérôme Fourquet, directeur du département « Opinion et stratégies d’entreprise » à l’Ifop dévoilera les résultats de ce sondage initié par Ouest-France et le marin. Suivra un débat sur les prix des produits de la mer de France.

Loïg Chesnais Girard, président de la région Bretagne, Maël de Calan, président du conseil départemental du Finistère, Fabrice Loher, maire de Lorient et président de Lorient Agglomération et David Lappartient, président du conseil départemental du Morbihan s’exprimeront également sur l’avenir de la pêche et de la conchyliculture en Bretagne.

Durant deux jours, les assises évoqueront aussi, via des tables rondes et interviews avec des professionnels, scientifiques, entrepreneurs, politiques… les problématiques et enjeux qui traversent la filière : la crise du golfe de Gascogne, l’avenir des criées, le norovirus, la décarbonation de la flotte, la politique commune des pêches, la pêche côtière et la pêche industrielle, la taxe éolienne, la crise des vocations, etc…

Des centaines de décideurs issus des secteurs public et privé sont attendus à cet événement où les acteurs des filières halieutiques échangent et partagent leurs expériences.

Informations pratiques

Les Assises de la Pêche et des Produits de la Mer se dérouleront au Palais des Congrès de Lorient – Quai Gustave Mansion – 56100 Lorient

Pour toute information complémentaire, inscription et programme détaillé, veuillez visiter le site web : https://assisesfilierepeche.ouest-france.fr/

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LORIENT, Sociétal

Agression d’un tatoueur à Lorient : un supporter du FCL lynché et grièvement blessé par des ultras

Découvrir l'article

LORIENT

Viol d’une jeune femme à Lorient : cinq ans de prison pour un Ivoirien présenté comme un « Briochin »

Découvrir l'article

Sociétal

Bretagne. « Silenced », reportage signé Tommy Robinson, censuré par de très lâches élus avec l’appui de la presse mainstream et de la gauche. La liberté d’expression en danger

Découvrir l'article

Economie, LORIENT

Lorient. Nouvelle gouvernance : quel avenir pour le port de commerce ?

Découvrir l'article

LORIENT

Fusillade, faux policiers et trafic de drogue : plongée dans la criminalité organisée à Lorient

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, LORIENT, Société

Lorient : l’extrême gauche saccage la ville sous prétexte de manifester contre l’extrême droite

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une nuit de violences aux urgences, six policiers blessés

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

LORIENT

Violences à Lorient : le ras-le-bol des commerçants face à une insécurité grandissante

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : le suspect algérien du meurtre de Denis Le Dref mis en examen pour assassinat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky