Nantes. Pascal Bolo (PS) se lâche : «La loi doit être opposée à ces comportements de primates »

La victoire du PSG en ligue des champions a été fêtée “dignement“ à Nantes. C’est ainsi qu’un bus Naolib a été saccagé par une foule déchaînée alors qu’il était bloqué sur le cours des 50-Otages.

En comparution immédiate, un jeune originaire du Tchad explique : « Il y avait la foule. J’avais l’intention de faire la fête dans la bonne humeur. Je voulais faire un Snap (une courte vidéo en direct sur Snapchat), mais la foule nous a poussés vers le bus. (Presse Océan, mardi 3 juin 2025). Réaction de Pascal Bolo (PS), adjoint aux finances et président de la Semitan (transports urbains) : «La loi doit être opposée à ces comportements de primates » (Ouest-France, Nantes, mardi 3 juin 2025). Qu’est-ce qu’il avait dit là ! Karim Benbrahim, premier secrétaire de la fédération de Loire-Atlantique du Parti socialiste : « Ce ne sont pas les mots qu’il convient d’utiliser dans le débat public et politique ». Marie Vitoux (Les Ecologistes), adjointe au maire : « Ces commentaires aux relents racistes et validistes sont indignes, d’autant plus venant d’un élu ». Marlène Collineau (Gauche démocratique et sociale) : « Le langage animalier pour décrire des groupes, c’est le terreau du classement des êtres humains entre eux ». Robin Salecroix (PCF) pointe des propos « inappropriés, excessifs, qui ne contribuent en rien à la bonne tenue du débat public » (Ouest-France, Nantes, mardi 3 juin 2025). Manuela Ferreruela (LFI) juge ces propos « indignes » et « irresponsables » (Presse Océan, mardi 3 juin 2025).

Pascal Bolo, au fond, est un brave gars qui parle comme l’homme de la rue. Mais ses copains “de gauche“, eux, sont des adeptes du politiquement correct.

Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “Nantes. Pascal Bolo (PS) se lâche : «La loi doit être opposée à ces comportements de primates »”

  1. La lande dit :

    Oui… et après ?

    Tout ça n’est que du blabla… ce blabla dont nous sommes en train de mourir.

  2. Marie-Claire Béziat dit :

    Des racailles au « comportement de primates » : oui ce sont bien des sauvages, des décérébrés, des bêtes fauves qui détruisent tout par plaisir. Ah ! ce mot de « primates » ne plait pas aux gauchistes bien pensants. Alors qu’ils aillent vivre dans les arbres avec les homo erectus pour partager les plaisirs de la fête. Ils y apprendront comme le disait le marxiste-léniniste Jean-Jacques Rousseau (celui du XVIIIeme siècle) que « l’homme est heureux à l’état de nature » et que « la société l’a perverti et rendu malheureux ».

  3. Etienne BOUTONNET dit :

    C’est toute la différence entre le fond et la forme. Ils critiquent la forme pour détourner l’attention du fond qui est intolérable.

  4. marco dit :

    Bonjour la composition de la mairie ,,mdr ,,qu ils en mangent les electeurs au QI de coquillages ,L oligarchie active l invasion avec la complicité des «  »opposants «  »,rn ,syndicats ,élus ,merdias ,et ,popu ,,Un joyeux suicide qui restera dans les annales ,,,

  5. HERCELIN dit :

    « l’homme est heureux à l’état de nature » mais « la société l’a perverti et rendu malheureux ».

  6. sympathisant44 dit :

    Pour ces jeunes incapables de respecter les règles de la vie en socitété, on a sûrement essayé les psychologues et les sociologues.
    Avec eux, c’est peut-être plutôt des primatologues qu’il faut.
    En tout cas bravo à Pascal Bolo. Les réactions des quelques politiques cités ont vraiment de quoi mettre en colère.

  7. CHEGWIDDEN dit :

    Ce sont véritablement des primates, barbares, et il serait bon de supprimer les aides sociales à la familles des « jeunes » agissant ainsi. D’ailleurs, c’est ce qui est fait à MAYOTTE et cela marche.

  8. Barbara dit :

    Purs éléments de langage,on sait très bien que tous ces gens sont des racistes qui se sentent investis d’une mission pour protéger des populations qu’ils estiment inférieures.

  9. Yves dit :

    C’est étrange, vous n’évoquez pas du tout les nombreux Français également mis en comparution immédiate pour le saccage du bus, seulement le Tchadien… Histoire de faire un parallélisme hasardeux avec les propos de P.Bolo ?

  10. Stanislas dit :

    @ Harcelin oui, alors il doit revenir dans les arbres pour retrouver le paradis perdu… Enfin, ceux qui pensent que la société est responsable de tout, à commencer par Mélenchon et sa tribu d’insoumis qui foutent le bordel partout où ils passent. Qu’ils aillent au fin fond de l’Amazonie foutre leur M**** et qu’ils embarquent la racaille avec eux pour fonder leur société du bonheur.

  11. patphil dit :

    qui casse paye … sauf en france où l’excuse est reine

  12. FRANCHETTI Patrice dit :

    Retour au pays à coups de pompes dans le cul.

  13. An dit :

    Pascal Bolo a bien mangé à la table politique depuis des décennies, suivant l’exemple familial.
    Maintenant qu’il est de plus en plus grossièrement remplacé, il se lâche.
    Cette opposant notoire, malgré son patronyme, à l’appartenance pleine et entière du 44 à la Bretagne, ne mérite certainement aucune considération. Qu’il disparaisse dans les poubelles de l’Histoire. D’ailleurs, il en prend conscience et c’est bien la seule chose qui le gêne. Certainement pas un bus brûlé.

  14. Laborde Jean-Pierre dit :

    QUAND UN SOCIALOPE FAIT PREUVE DE LUCIDITÉ: MALHEUR A LUI..!😁

  15. MALKO dit :

    tous ces politiques qui se drapent dans l’étendard de la « bien pensence » et du politiquement correct alors que la société criminelle ne fait que s’étendre en toute impunité et qu’ils ne font rien.
    désolé pour BOLO mais je trouve que c’est faire insulte aux primates que de les associer à tous ces enfoirés en meute (car seuls ils n’ont aucun courage) qui cassent et qui pillent.
    les primates sont plus « civilisés », ils ne détoriéreraient pas leur espace de vie

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES, Politique

Nantes. Entre les écolos et Bolo, c’est la guerre !

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, NANTES

Naoned : Pascal Bolo taolet er-maez a eil-maer e-karg eus ar surentez

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Pascal Bolo (PS) n’aura pas son bâton de maréchal

Découvrir l'article

Politique

Laurence Maillart, Pascal Bolo, législatives, taxe foncière…A part ça, tout va bien

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Reconquête 44 félicite Pascal Bolo pour son tweet sur les «  indé‌sirables »… mais l’invite à faire mieux pour la sécurité des Nantais

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Délinquants « indésirables » à Commerce : Pascal Bolo (PS) attaqué de toutes parts

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes Métropole pressure ses contribuables, et ça ne va pas en s’arrangeant

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Les déclarations de Pascal Bolo (PS) agitent le petit milieu immigrationniste nantais

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes. Pascal Bolo (PS) affirme détester l’ultra-gauche, mais ne dit pas tout

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Après la violente agression d’un chauffeur de tramway, les réactions indignées des Nantais

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky