Au Royaume-Uni, le parti de Nigel Farage au coude à coude avec les conservateurs dans les sondages

Le parti Reform UK de Nigel Farage ayant connu une progression lente mais constante de son vote au cours des derniers mois, des bruits couraient qu’un jour viendrait où un sondage montrerait que le parti dépasserait les impopulaires conservateurs.

Ce jour est arrivé. La dernière enquête YouGov sur les intentions de vote, réalisée les 12 et 13 juin, montre que les réformistes britanniques ont un point d’avance sur les conservateurs (19 % contre 18 %). Bien qu’ils soient numériquement en tête, il convient de garder à l’esprit que ces chiffres se situent largement dans la marge d’erreur des uns et des autres.

Compte tenu de ces considérations, il serait peut-être plus juste de dire à ce stade – au vu des résultats des derniers sondages – que les réformistes britanniques sont au coude à coude avec les conservateurs. Il ne s’agit pas de minimiser l’importance de l’ascension de Reform UK. Le fait que le parti de Nigel Farage soit au coude à coude avec les conservateurs au pouvoir constitue un changement radical dans le paysage électoral.

Bien que Reform UK ne puisse pas en voir les bénéfices immédiatement – le système uninominal majoritaire à un tour signifie qu’il est peu probable que le parti obtienne beaucoup de sièges, voire aucun, avec une telle part de voix – un tel résultat pourrait paralyser les conservateurs, offrant potentiellement à Farage l’opportunité de forcer une fusion des deux partis dont il a récemment parlé.

Concernant les résultats d’intentions de vote, les travaillistes sont à 37%, en baisse d’un point par rapport au sondage précédent, tandis que les libéraux-démocrates – qui avaient bénéficié d’une hausse de quatre points dans notre sondage précédent – ont également baissé d’un seul point, à 14%. Les Verts sont également en baisse d’un point, à 7 %.

Voir les résultats complets ici

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Au Royaume-Uni, le parti de Nigel Farage au coude à coude avec les conservateurs dans les sondages”

  1. Elizabeth du MESNIL dit :

    Farage était le financier et le mauvais conseiller de Boris Johnson, la populace a voté pour le Brexit et aujourd’hui la populace déchante par exemple les pêcheurs ne vendent plus leur pêche, les producteurs de Stilton ne peuvent plus exporter et bien autres choses…en revanche que le parti de ce triste sire talonne le parti Tory c’est inquiétant.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni. Un député travailliste avertit : « Le Labour va se faire écraser par Farage »

Découvrir l'article

International

Renaud Camus, proscrit d’outre-Manche, réhabilité par le Wall Street Journal

Découvrir l'article

International

Immigration et criminalité : le Royaume-Uni prêt à briser le tabou des statistiques ethniques ?

Découvrir l'article

International

Grande-Bretagne : la liberté bâillonnée, ou l’agonie d’un peuple jadis libre

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Quand Renaud Camus devient persona non grata : une démocratie qui bâillonne au nom du bien

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Les migrants soudanais et afghans surreprésentés dans les arrestations pour crimes sexuels

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Quand la raison l’emporte enfin sur l’idéologie : la Cour suprême privilégie le sexe biologique et non le genre pour définir une femme

Découvrir l'article

International

Vous voulez vous rendre en Ecosse, Angleterre, Irlande du Nord ou Pays de Galles ? Pensez à l’ETA obligatoire depuis ce 2 avril 2025 (pas encore Jersey et Guernesey)

Découvrir l'article

Sociétal

Royaume-Uni. Où sont passés les fils de l’Angleterre ? Une jeunesse blanche, populaire et patriote reléguée au rebut

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Vers une justice à deux vitesses ? Les Britanniques blancs bientôt discriminés dans leur propre pays ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky