Le Drian prépare un successeur breton à la Défense ?

28/02/2015 – 06h00 Paris (Breizh-info.com) ‑ On savait Jean Yves le Drian pas très chaud pour prendre la tête de la gauche aux régionales de la fin de l’année, alors que la gauche risque de subir une défaite mémorable dans toute la France. Il n’est d’ailleurs toujours pas candidat. Ce qui désespère une grande partie de la gauche locale qui fait le forcing à Paris pour récupérer son chef. Jean-Yves le Drian a annoncé urbi et orbi qu’il laisserait l’Elysée arbitrer entre le Ministère et la Bretagne.

En attendant, il transmet régulièrement, croit savoir le Canard Enchaîné (25.2) des notes sur les affaires militaires à un autre breton… Bruno Le Roux. Elu en Seine-saint-Denis où il a grandi (1e circonscription c’est à dire Epinay, Saint-Denis sud et Saint-Ouen), ancien vice-président de la MNEF en 1988-91, cet adversaire résolu de la détention des armes à feu a une maîtrise en sciences éco, une autre en gestion et un diplôme de 3e cycle en stratégie. Ce qui doit lui servir au quotidien pour gérer les différents frondeurs qui ont tendance à transformer le groupe PS qu’il préside à l’assemblée en théâtre d’opérations militaires.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Le Drian prépare un successeur breton à la Défense ?”

  1. WAUQUIER dit :

    bruno le roux, une catastrophe ambulante à lui tout seul, acharné à désarmer les honnêtes gens, pourquoi faire? les truands et les d’jeuns de banlieue ne sont aucunement génés par sa loi sur les armes, ils ont leurs kalachs par d’autres circuits que l’armurerie de quartier, mais peut être que lui et sa bande de bisounours ont peur que les français révoltés par tant d’incapacités ne les virent par les armes( et ils auraient raison)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

Chats et sorcières : une histoire européenne entre peur, foi et superstition

Découvrir l'article

Local, POULLAOUEN, Social

À Poullaouen, un restaurateur épuisé faute de solution pour ses filles lourdement handicapées – L’auberge De l’Est à l’Ouest menacée

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

Economie, Social

Compétition nationale des métiers (WorldSkills France) : la Bretagne triomphe à Marseille avec 31 médailles

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Aéroport de Rennes : de nouveaux horizons avec Barcelone et Genève

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France 2026. Tous les résultats des clubs bretons

Découvrir l'article

Sociétal

Garett Jones : « L’immigration de masse transforme en profondeur les économies et affaiblit les nations innovantes »

Découvrir l'article

A La Une, CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Retour au Festival du livre en Bretagne de Carhaix : la Bretagne des livres, des langues et des libertés

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes s’impose à Colomiers et prend seul la tête du championnat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky