Révoltes ethniques à Milan : l’Italie découvre les banlieues qui s’enflamment

Si l’Italie connaît bien les joies du multicuturalisme – les gouvernements successifs n’ayant pas de mal à chiffrer la violence des nouveaux arrivants – les révoltes des banlieues, récurrentes de la France à la Suède, n’étaient pas d’actualité. Pas encore. Mais c’est chose faite : à Milan, les bandes ethniques ont enflammé un quartier de la ville après la mort d’un jeune d’origine égyptienne.

Une affaire qui ne peut que nous rappeler les événements similaires que nous connaissons régulièrement, puisque Ramy Elgaml est décédé le 24 novembre lors d’une course poursuite fatale avec les carabiniers, que ses acolytes accusent d’avoir causé intentionnellement. Ils demandent « vérité pour Ramy » en mettant le feu aux poubelles et en détruisant du mobilier urbain et des voitures. Par centaines, ils bloquent les rues, se heurtent avec la police. Quatre personnes, dont une petite fille, ont été blessées.

L’enquête est en cours, mais un refus d’obtempérer est en cause : le jeune homme de 19 ans et un ami voyageaient à toute vitesse sur un scooter et ne s’arrêtent pas à un contrôle de gendarme. Ils empruntent une rue en sens interdit  et, dans la course, le scooter s’écrase contre un mur. Ramy Elgaml n’a pas de casque et décédera peu après à l’hôpital. Le conducteur du deux-roues, un Tunisien de 22 ans, blessé, conduisait sans permis : il encourt une accusation d’homicide involontaire. La voiture des carabiniers finira quant à elle, contre les feux de signalisation. Les deux jeunes étaient connus des services de police pour vol et trafic de stupéfiants et portaient sur eux un couteau, plus de mille euros d’argent liquide et un collier en or cassé. Mais pour leurs amis du quartier Corvetto « Ce ne sont pas des voyous« , Ramy était « un innocent » . Le scénario classique qui donne le coup d’envoi aux révoltes ethniques.

Des renforts ont été envoyés à Milan pour réprimer les émeutes encore en cours. Mais tous les journaux italiens, du communiste L’Unità au conservateur La Verità, évoquent les « banlieues francesi« . Une triste réputation pour notre pays, vu comme un repoussoir. Une France qui ne rayonne plus pour ses productions, mais pour son intégration manquée, sa violence, sa perte de spécificité culturelle…

Audrey D’Aguanno

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Révoltes ethniques à Milan : l’Italie découvre les banlieues qui s’enflamment”

  1. gautier dit :

    allez les Italiens, encore plus de migrants à naturaliser ! comme la France vous payez très cher à tous les niveaux des migrants qui ne bossent pas, au lieu comme le fait Poutine, de payer des mamans pour élever leur enfants pour assurer la démographie !! comme Maron vous n’avez rien compris !

  2. Francesco dit :

    E Viva Benito !

  3. Hadrien Lemur dit :

    Toujours les mêmes causes produisant les mêmes effets. Une petite racaille d’importation qui meurt dans l’exercice d’un délit, avec la police qui tente simplement de faire son travail, et c’est parti : La gauche jette de l’huile sur le feu en encourageant les « Kevin et Matteo » à foutre le bordel. Quand la braise s’éteint il ne reste plus que la facture à payer pour les contribuables…jusqu’à la prochaine.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Italie : Giorgia Meloni fait mentir les “experts” — le redressement surprise d’un pays que la presse annonçait condamné

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Suède : un réfugié viole une mineure, mais pas assez longtemps pour être expulsé

Découvrir l'article

Sociétal, Société, Tribune libre

Même les yaourts sont sexistes ! Petit exemple de manipulation féministe [L’Agora]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

57 % des mineurs en détention sont étrangers. L’Italie face à la violence incontrôlable de la racaille

Découvrir l'article

International

Attentat à la voiture piégée contre un journaliste italien gênant : il enquêtait sur les banques, les éoliennes, et le financement des universités

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Une Mexicaine de 14 ans décède suite à une intervention d’augmentation des seins et des fessiers réalisée sans accord paternel

Découvrir l'article

International

Italie : le gouvernement Meloni lance une loi contre le séparatisme islamique, le voile intégral et les certificats de virginité

Découvrir l'article

Education, Société

France. Au moins 1 733 prédateurs sexuels travaillant auprès des enfants

Découvrir l'article

International

Italie : des manifestants pro-palestiniens attaquent l’immeuble de Casapound lors d’une marche pour la paix

Découvrir l'article

Justice, Politique, Tribune libre

La condamnation de Sarkozy est révoltante. Et c’est tant mieux ! [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky