Ersilia Soudais est la députée LFI de la 7è circonscription de Seine-et-Marne. A l’assemblée, cette ancienne professeur de français de 37 ans, est connue pour ses comportements surprenants et ici, le tout accentué par la personnalité et les déclarations si particulières de son ex-attaché parlementaire Ritchy Thibault.
Engagée dans une séparation difficile avec son ex-conjoint Damien Cassé., lui aussi militant ou ex-militant LFI, Ersilia Soudais était entendue ce 21 mai au tribunal de Meaux où l’affaire était jugée.
Et les débat ont été l’occasion d’un grand déballage sur la vie intime de la députée, raconté par notre confrère d’actu-juridique.fr, détails qui pourrait expliquer certains de ses comportements publics.
En effet, Damien Cassé. décrit une Ersilia Soudais « instable », se laissant « toujours emporter par ses émotions ». Elle, l’accuse de l’avoir rabaissée constamment, humiliée, et d’être un fumeur régulier de cannabis. Le psychologue présent à la barre décrit la députée comme présentant “un état psychique dégradé, un stress aigu, des doutes constants”. Sans oublier l’aspect « fragile, sous emprise, en grande souffrance, et qui se mésestime ».
Mais le plus glauque reste la description de leur vie intime. Monsieur est échangiste et embarque sa compagne dans ses clubs : « Les participants remarquaient que je n’allais pas bien. Mais après, j’avais quelques mois de tranquillité. » déclare la députée. Elle finira également par subir ses envies de candaulisme (pratique qui consiste à regarder sa femme faire l’amour avec un autre homme), il l’a prête à des « hommes mystères » en lui bandant les yeux et en l’offrant à des inconnus, elle refusera. L’article ne permet pas de dire si elle se prêtera finalement à ces « jeux entre adultes » d’un genre bien particulier.
De toute façon, Damien Cassé. met certaines conditions à la consommation de l’acte sexuel avec Ersilia Soudais, celle-ci devant, en effet, avoir son intimité entièrement épilée : « je te baiserai quand tu te seras épilée la chatte. Tant que tu n’auras pas la chatte d’une fille de 12 ans, ça n’ira pas.” aurait asséné l’ancien conjoint avec qui Ersilia Soudais est tout de même restée 3 ans « car elle était amoureuse ».
La question des sextapes prises par Damien Cassé. est également au centre des débats avec un présumé chantage constant à leur mise sur les réseaux sociaux de la part de l’amoureux éconduit. Mais, celles-ci n’auraient jamais pu atterrir dans les fichiers du Mossad, car, prudent, le militant LFI n’utilisait, pour ses petites vidéos, que des téléphones non reliés à internet et ce par crainte de piratage de la part des…Israéliens, le couple étant connu pour ses positions pro-palestiniennes.
Le militant LFI est unanimement décrit, par l’entourage d’Ersilia Soudais, comme « sexiste », « ayant toujours raison », « machiste », « prédateur », « impulsif », « profiteur », « beauf qui pue la weed » (marijuana), « vivant aux crochets des autres ». Il a d’ailleurs été accusé de viol par Ersilia Soudais, affaire classée sans suite par la justice et même de l’avoir empêché de suivre un stage contre l’antisémitisme.
Lui dénonce des « mensonges ». « Et elle avait peur que je balance les sextapes. » Le contre-rendu des débats ne permet pas de savoir si ce jeune homme est toujours militant formel de LFI (qui est, rappelons-le, un mouvement « liquide ») ou non. Par contre, il est toujours conseiller municipal d’opposition de la ville de Noisiel en Seine-et-Marne, toujours antifasciste et toujours très pro-palestinien !
Jugement le 11 juin prochain ! Damien Cassé attend le délibéré « avec la sérénité de l’innocent et confiance en la justice ».
Crédit photo : Copie d’écran compte Twitter Damien Cassé
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine