Bretagne. Le Drian veut le beurre… mais renonce à l’argent qui va avec

30/12/2015 – 14H00 Rennes (Breizh-info.com) – Joli coup de com’ de la part de Jean-Yves Le Drian : récemment élu président de la région Bretagne, celui-ci pourrait renoncer à ses indemnités d’élu régional, se contentant  de son traitement de ministre de la Défense. Cette mesure, si elle se confirme, devrait être annoncée officiellement la semaine prochaine.

Selon le site du Point, qui donne l’info, Jean-Yves Le Drian, envisagerait de renoncer à ses indemnités d’élu régional (5512 euros bruts par mois), conservant « seulement » son traitement  ministre (9940 bruts).

Il est vrai que, les journées ne faisant que 24 heures et les semaines 7 jours,  l’intéressé aura bien du mal à exercer ces deux fonctions, qui sont loin d’être des sinécures,  simultanément. En réalité, la région Bretagne sera administrée par les fidèles du ministre de la Défense, qui assureront le quotidien. Le Drian a été élu sans vraiment faire campagne, il dirigera la région sans y être vraiment présent.

Photo : Rémi Jouan/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Quatre régions fortes pour l’Ouest : l’appel de Jean Ollivro à rompre avec le centralisme parisien

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Présentez-vous ! Lettre ouverte aux candidats aux élections municipales dans la Bretagne historique

Découvrir l'article

Economie, Environnement, Tourisme

Cancale interdit les nouvelles résidences secondaires : A quand un « permis de résident » en Bretagne ?

Découvrir l'article

Economie

Bretagne. Les vacanciers parmi les plus généreux en pourboire cet été

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Bretagne Classic 2025. Le « taureau » Arnaud De Lie s’impose au terme d’une course bien morose

Découvrir l'article

Economie

Finances locales en Bretagne : une situation globalement stable mais sous tension

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Journées européennes du patrimoine 2025 : la Bretagne à l’honneur

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Bretagne : l’explosion silencieuse des addictions et la faillite d’un système de soins saturé

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Libertés des régions en France. L’étude Ifop 2025 révèle une aspiration massive à l’autonomie et à la décentralisation

Découvrir l'article

Sociétal

Bretagne. Identité, langue, réunification : la nation bretonne réclame plus de libertés !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky