Rennes. Le SPACE 2016 se tiendra du 13 au 16 septembre

08/08/2016 – 07H30 Rennes (Breizh-info.com)   Du 13 au 16 septembre, au Parc des Expositions à Rennes se tiendra le SPACE 2016, le salon international des productions animales, évènement incontournable pour tous les acteurs du monde de l’élevage.
Rendez-vous unique pour tous ceux qui sont impliqués dans les productions animales dans toute leur diversité, le SPACE regroupe toutes les entreprises du secteur de l’élevage au niveau mondial, et tous les acteurs des filières avicole, porcine, bovine (lait et viande), cunicole et ovine.

Au menu de cette édition 2016 : conférences, distinctions Innov’Space, plateforme R&D et présentations animales… près de 700 animaux devraient être exposés.

Mais également des conférences, ainsi que des « rencontres express pour l’emploi »,

En 1987, le SPACE c’était : 260 exposants dont 18 internationaux- 32 000 visiteurs

En 2015, le SPACE c’était : 1 446 exposants dont 492 internationaux – 106 226 visiteurs dont 15 042internationaux de 125 pays. Cette édition s’était tenue en pleine crise agricole, et plusieurs syndicats avaient d’ailleurs manifesté, afin d’interpeller les pouvoirs publics et les professionnels.

Cette année encore, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, devrait être attendu, notamment par les producteurs laitiers ou les éleveurs de porc en colère. Bernard Lannes, président de la Coordination rurale, a déjà annoncé sa venue.  Marine Le Pen, présidente du Front national, avait lors de son passage l’an passé remporté haut la main le défi de la popularité , arpentant le salon en long et en large pendant plusieurs heures, ce qui constitua une surprise pour de nombreux observateurs, peu habitués à voir cela en Bretagne.

Parc des Expositions de Rennes Aéroport 
La Haie Gautrais
35170 Bruz – FRANCE

Tarifs :

Billet individuel : 16€
Billet valable 2 jours : 21€
Visiteurs internationaux : gratuit
Pré-enregistrement en ligne

Etudiants en agriculture accompagnés de leur professeur : gratuit
Pour obtenir vos billets, contactez [email protected]

Pour les personnes qui recherchent des hébergements, cela devient de plus en plus compliqué – hormis à se retrouver très loin ; tous les hôtels de Rennes et du secteur affichent déjà complets dans leur grande majorité, comme chaque année.

Toutes les informations sont disponibles ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rennes. Le SPACE 2016 se tiendra du 13 au 16 septembre”

  1. darius1000 dit :

    Je serais présent comme chaque année à ce Space 2016 ! Merci

    http://www.smokeway.fr/content/163-rennes

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Agriculture

La Coordination Rurale dénonce le « conseil constitutionnel qui déclare la guerre aux agriculteurs »

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Crise agricole : l’étude Ipsos-Reussir confirme les inquiétudes des agriculteurs sur leur avenir

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Quand on danse sur des cadavres..demain, la guerre civile en France ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Jean-Marie Le Pen, l’Ankou, et nous

Découvrir l'article

Agriculture

Crise de l’agriculture. Ils ont dit…

Découvrir l'article

Animaux, Environnement, Sociétal

La ferme aux 3000 vaches en Haute-Vienne : un symbole des dérives agricoles et de la possible menace Mercosur ?

Découvrir l'article

Economie

« 40 % des agriculteurs français vivent sous le seuil du RSA, et 80 % touchent moins que le SMIC brut »

Découvrir l'article

BREST, CARHAIX, DINARD, GUINGAMP, International, LORIENT, MORLAIX, NANTES, QUIMPER, RENNES, ST-BRIEUC, ST-MALO, ST-NAZAIRE, VANNES

Keir Starmer et la taxe sur l’héritage agricole : une attaque contre les agriculteurs britanniques

Découvrir l'article

Social

Mobilisation des agriculteurs en Côtes-d’Armor : l’accord Mercosur, catalyseur d’une colère grandissante

Découvrir l'article

Agriculture, Economie

La Bretagne administrative se classe désormais comme la 9ème région la plus chère de France en termes de foncier agricole.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky