Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brest. Quand Benoît Hamon trouvait qu’il y avait «trop de blancs »

26/01/2017 – 08H45 Brest (Breizh-info.com) – Lors d’une interview donnée à un hebdomadaire subventionné local, en 2007, Benoît Hamon, vainqueur du premier tour de la primaire du Parti Socialiste confiait trouver qu’il y’avait « trop de blancs » à Brest, lors de son retour d’Afrique. Ces propos, s’ils avaient visé une autre couleur de peau, auraient sans doute provoqué un scandale politique majeur. Ils viennent d’être relevés par des lecteurs du site Fdesouche.

Hamon, le natif de Saint-Renan, a même été plus loin . Scolarisé un temps dans une institution religieuse en Afrique, ce dernier raconte son retour à Brest quelques années plus tard : « La rupture a été terrible : la température, la culture, la manière de vivre, les odeurs, tout était trop différent. Quand je suis rentré à Brest, j’ai trouvé la ville très blanche. Pour être très honnête, j’ai même trouvé qu’il y avait trop de blancs puisque Brest est une ville sans immigration. Cette attirance pour les autres cultures a certainement favorisé mon engagement politique ».

Brest une ville sans immigration extra européenne ? Les propos évoquent les années 80. Benoît Hamon dirait-il la même chose aujourd’hui après une visite dans le quartier « sensible » de Pontanézen. A contrario, quels seraient les réactions politiques et le déferlement médiatique si, en pleine campagne présidentielle, Marine Le Pen confiait, de retour de Mayotte, y avoir été choquée car il y avait « trop de noirs ».

A quelques jours du second tour de la primaire, Manuel Valls et Benoît Hamon ont en commun une certaine obsession pour la question ethnique. De Benoît Hamon et son « attirance pour les autres cultures » (tout en trouvant que sa ville d’origine est trop blanche) à Manuel Valls réclamant qu’on lui mette « quelques blancs, quelques whites, quelques blancos » dans sa commune d’Evry qu’il visitait le 7 juin 2009. (voir vidéo ci-dessous).

Outre leur appartenance au Parti Socialiste, les deux hommes ont également comme point commun de ne jamais avoir travaillé en dehors de la politique. De quoi expliquer, possiblement, la faible mobilisation des électeurs pour ces apparatchiks de la vie politique française.

Yann Vallerie

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Brest. Quand Benoît Hamon trouvait qu’il y avait «trop de blancs »”

  1. canville dit :

    en tous cas il y a un blanc de trop : LUI

  2. Collectif Crec dit :

    Nous ont trouve qu’il y a trop de glands, comme lui…

  3. Mort de rire dit :

    Une preuve de plus qu’à gauche on ne trouve rien de plus qu’un ramassis de traîtres.

  4. Marie Martin dit :

    Très très peu de risque qu’il soit élu ce traitre.
    Va t-il rejoindre Mélenchon ou Macron pour avoir un placard.

  5. jzldebretagne dit :

    Ils n’ont qu’à se peindre en noir lui et ses amis …

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Le ministre irlandais affirme que 80 % des immigrés clandestins arrivent par le Royaume-Uni

Découvrir l'article

Immigration, International

Bureaucratie aux Pays-Bas. Les contribuables vont payer 30 millions d’euros aux demandeurs d’asile en raison de la lenteur du traitement de leur dossier

Découvrir l'article

Sociétal

Expulsion des migrants illégaux vers un pays tiers : un large soutien des Français selon un sondage CSA

Découvrir l'article

A La Une, International

Filip Dewinter (Vlaams Belang) : « Les Flamands de souche sont devenus une minorité dans leurs propres villes » [Interview]

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky