Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Crise ukrainienne : « Pour le moment, les Mistral ne sont pas concernés par les sanctions »

30/04/2014 – 13H30 Saint Nazaire (Breizh-info.com) –   Les sanctions décrétées par l’Union européenne contre la Russie sur fond de crise ukrainienne ne concernent pas la vente des navires français Mistral à Moscou, a déclaré le représentant permanent de la France auprès de l’ONU Gérard Araud.

« Pour le moment, les Mistral ne sont pas concernés par les sanctions », a indiqué le diplomate dont les propos sont rapportés par l’agence de presse RIA Novosti. Les deux porte-hélicoptères de type Mistral sont en cours de construction à Saint Nazaire pour la Marine russe. Le premier d’entre eux, le Vladivostok, a été mis à l’eau et doit être livré à la Russie fin 2014 et le second, baptisé Sébastopol, en 2015.

Suite au rattachement en mars dernier de la Crimée à la Fédération de Russie, l’hypothèse de l’annulation de ce marché d’1,2 milliard d’euros avait été soulevée par Laurent Fabius. Mais le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, s’était empressé d’apporter un bémol en affirmant que la question serait examinée lors la livraison du premier bâtiment, c’est-à-dire en octobre prochain.

Au début de la semaine, le chef de département du Groupe unifié de construction navale russe (OSK) Anatoli Chlemov s’est déclaré persuadé que les Mistral commandés par Moscou seraient livrés dans les délais prévus par le contrat. Comme prévu, 400 marins russes, représentant deux équipages au complet, devraient arriver à Saint-Nazaire le 1er juin prochain pour commencer leur entraînement sur le BPC Vladivostok.

Crédit photo : F. Dubey/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Crise ukrainienne : « Pour le moment, les Mistral ne sont pas concernés par les sanctions »”

  1. […] la Russie met à l’eau la poupe du deuxième BPCRIA NovostiBreizh Info -La Croix26 autres […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky