Trégueux. Entre la vie et la mort pour une simple remarque

11/11/2014 ‑ 07H00 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) –  Tabassé dans la nuit de samedi à dimanche, à la sortie du multiplex Ciné Land, situé à Trégueux (Côtes d’Armor) , un jeune homme est actuellement entre la vie et la mort à l’hôpital de Pontchaillou, à Rennes.

D’après les premières informations de l’enquête, la victime aurait simplement demandé à un groupe d’individus agités de baisser le ton alors que ces derniers – appartenant à la communauté de forains actuellement installés à St-Brieuc dans le cadre de l’American Lunapark – se manifestaient bruyamment  dans la salle, dérangeant les spectateurs.

Une remarque que n’ont manifestement pas apprécié les forains, qui l’ont menacé de l’attendre à la sortie, avant que l’un d’entre eux ne mette les menaces à exécution : roué de coups et retrouvé inconscient par les pompiers, l’homme a d’ailleurs été conduit à l’hôpital de St-Brieuc avant d’être transféré à Rennes, son état étant jugé critique.

L’agresseur, un individu de 29 ans, a été interpellé à Brézillet (là où les forains résident temporairement) et présenté au parquet ce lundi.

Cette affaire intervient quelques semaines après qu’un barman ait été condamné pour avoir tenter de se faire justice lui-même, à Saint-Briac, alors qu’il était menacé là encore par des forains. Une communauté soudée et crainte, y compris par les autorités judiciaires.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Trégueux. Entre la vie et la mort pour une simple remarque”

  1. Jean-Pat dit :

    Il existe une solution : un boycott de l’American Luna Park. Que les Bretons ne dépensent plus leur argent dans ces manèges qui, après St Brieuc, seront sur Brest.

    Pas un sou pour les agresseurs !

    BOYCOTT AMERICAN LUNA PARK

  2. Manu dit :

    BOYCOTT AMERICAN LUNA PARK

    Bien d’accord ! C’est la seule réponse possible, taper au porte monnaie !

  3. vigour dit :

    Bonjour‚ce qui est arrivé a cette personne peut arriver à n’importe qui mais nos politiques sont plus plus forts pour débattre de
    La gpa ou du mariage pour tous que pour des lois sur la sécurité des français (sarco en remet une couche en ce moment dans ses réunions)comme quoi ces gens là n’en ont rien à foutre de ce que nous pensons‚sipar hasard l’un de ces politiques se reveillait en se disant qu’il faut du travail pour le maximum de personnes ‚il serait sur la bonne voix et en gérant les entrées comme le font le canada et d’autres pays. Sur le territoire ce serait encore et arrêter la médecine gratuite aux arrivants .arrêtons de les attirer car il n’y a pas de travail pour eux‚il n’y en a déjà pas pour nous et nos enfants,.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Chantepie (35) : menaces au couteau dans un foyer et automobiliste poignardé

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Walt Disney, du génie créatif au rêve autoritaire d’un monde parfait

Découvrir l'article

International

Rome : une jeune femme de 18 ans violée devant son compagnon, trois Marocains arrêtés – deux complices toujours recherchés

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Zootopie 2, Vie Privée, Bugonia, La Voix de Hind Rajab, La Petite fanfare de Noël, L’Intermédiaire (Relay), Hell in Paradise, Room Temperature : la sélection cinéma hebdomadaire

Découvrir l'article

International

Allemagne : les drogues du viol désormais assimilées à des armes dans les enquêtes

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : agression à la batte de baseball, une nouvelle faillite de l’État face à la violence importée

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Granville. Une octogénaire agressée au couteau en plein centre-ville

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Agression filmée à Loudéac : douze lycéens poursuivis, un dossier qui interroge sur la violence juvénile et l’effet des réseaux sociaux

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Hommage à Tchéky Karyo : le feu sous la glace

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.