« Bien vivre, bien vieillir en Bretagne » : avec Bernard Hinault, le 16 novembre à Locarn

A LA UNE

17/10/2013 – 15h00 Locarn (Breizh-info.com) – L »Institut de Locarn annonce l’organisation d’une journée dédiée à la santé, le samedi 16 novembre, à Locarn avec plusieurs invités attendus, dont le grand champion cycliste Bernard Hinault.
Qu’est ce qui rassemble un producteur de céréales, un producteur de légumes, un producteur de lait, un éleveur de porc, un industriel de l’agro-alimentaire et leur vieillissement à tous ? Tout simplement, c’est la relation à l’alimentation.
Quelle relation peut-il y avoir entre l’institut de Locarn, et le vieillissement ? C’est le rapport au lien social, à l’ouverture brisant l’isolement, à l’épanouissement de la personnalité en Bretagne.
Enfin quelle relation peut-il y avoir entre Vitasod, gamme de compléments alimentaires mis au point par la société Saint Herbot dont le siège social est à l’Institut de Locarn et notre vieillissement ? C’est la SOD – superoxyde dismutase, une molécule clé au cœur de notre équilibre biologique que contiennent les compléments alimentaires de la gamme Vitasod/
Jean-François DESJARDINS, chirurgien cardio-vasculaire, qui consacre sa vie à réparer l’outrage du temps de notre système cardiovasculaire interviendra sur le thème : « nous avons l’âge de nos artères »
François DESBORDES, vétérinaire, mais aussi entrepreneur,  invitera les auditeurs à un voyage au cœur des cellules humaines afin de découvrir les mécanismes intimes du vieillissement.
Bernard HINAULT et Hubert CRESPEL savent ce que l’effet du sport sur l’organisme veut dire. Ils feront partager leur expérience afin de découvrir leur concept de mise en condition physique adaptée, issu des méthodes d’entrainement des sportifs  de haut niveau. Le sport adapté est en effet un facteur essentiel de santé et de longévité.
Cette journée, qui se tiendra exceptionnellement un samedi et intitulée : « du Bien Vivre, du Bien vieillir en Bretagne » est organisée dans le cadre d’une réflexion commune autour du concept  baptisé « Les Jardins de Locarn », l’art de cultiver le bien vivre, l’art de cultiver le bien vieillir.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

Articles liés