Rennes : trois « jeunes » poursuivis pour 73 vols à la roulotte

A LA UNE

17/12/2013 – 15H00 Rennes (Breizh-info.com) – Poursuivis pour une impressionnante série de vols à la roulotte commis dans l’agglomération rennaise, trois « jeunes » comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel de la capitale bretonne. Ils seront fixés sur leur sort le 23 janvier prochain.
Après une longue et minutieuse enquête qui aura duré plusieurs semaines, les gendarmes de  la compagnie de Rennes avaient interpellés, le 19 novembre dernier, quatre « jeunes » – tous majeurs – qui étaient soupçonnés d’être les auteurs de dizaines de vols à la roulotte commis sur les parkings des établissements sportifs de l’agglomération rennaise.
Les malfaiteurs avaient l’habitude d’intervenir en début de soirée, lorsque les sportifs étaient à l’intérieur des installations. Selon les enquêteurs, ils cassaient une vitre des véhicules pour s’emparer de ce qu’ils pouvaient trouver à l’intérieur : téléphones, ordinateurs, GPS, vêtements etc. Devant l’importance du phénomène, les usagers des salles de sports avaient été invités à prendre toutes les précautions nécessaires.
A l’audience, les prévenus poursuivis pour vol ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés. Seul l’individu poursuivi pour recel a tenté de se disculper. Le représentant du parquet n’a requis que quelques mois de prison ferme à l’encontre des présumés voleurs et de la prison avec sursis pour le présumé receleur.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés