Christian Gourcuff au FC Lorient : divorce en fin de saison ?

A LA UNE

24/12/2013 – 06H00 Lorient (Breizh-info.com) –L’information a été révélée hier matin par Le Télégramme. L’entraîneur emblématique du FC Lorient, Christian Gourcuff, ne sera sans doute plus à la tête du club de la cité morbihannaise la saison prochaine. Loic Ferry, le président du FCL, a bien publié un démenti dans le quotidien breton, mais on sent que du côté de l’entraîneur, le coeur n’y est plus.
Le père de Yohan Gourcuff, qui a donné plus de 25 ans pour ce club, après l’avoir fait monté notamment 3 fois en première division, est en désaccord depuis plusieurs mois avec le président Loïc Ferry, dont le statut d’homme d’affaire, parfaitement intégré dans le football business actuel, semble incompatible avec un entraîneur resté fidèle aux valeurs traditionnelles du football breton.
L’entraîneur du FC Lorient avait déjà exprimé à plusieurs reprises son désaccord, à la fois concernant la gestion financière du club, mais aussi le transfert à la dernière minute de Mario Lemina lors du mercato, après avoir déjà perdu des joueurs comme Mvuemba ou Romao.
Le FC Lorient est actuellement 9ème du championnat de France de première division, derrière le FC Nantes mais devant  l’En Avant Guingamp ou le Stade Rennais qui ère désormais dans les profondeurs du classement, à la recherche d’une identité perdue (ou volontairement effacée ? ).
Le départ de Christian Gourcuff du FC Lorient entrainerait la fin d’une véritable histoire d’amour entre ce Breton passionné de football et de sa ville et son club d’attache. Un divorce forcé donc, initié par un homme qui a dit non à la domination du football moderne et de l’argent roi.

Photo : Kermaguer(cc)
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Bac Nord. Un bon polar qui évoque la violence des cités, l’impuissance de la Police et la faillite de la République française

J'ai vu Bac Nord. Pas au cinéma, pass sanitaire oblige, mais grâce à quelques guérilleros de l'Internet qui ont...

Port d’Arme Citoyen : Pourquoi il faut le garantir

Cette semaine, Ludwig et Eliane (nouvelle podcasteuse de Zone Libre) reçoivent Fabien de l'ARPAC. Quand les Français subissent au quotidien...

Articles liés