De Notre Dame des Landes à ….Ciudad Real [tribune libre]

A LA UNE

05/02/2014 – 07H00 Nantes(Breizh-info.com) – D’après Julien Durand, leader de l’ACIPA (opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes), la manifestation du samedi 22 février à Nantes se présente bien.
Une grande foule est attendue. Au risque que l’affaire prenne une tournure « Jour de colère » avec la conjonction de différents groupes aux objectifs bien différents.

Tous unis par un seul point commun : leur hostilité au Gouvernement en général et à Jean-Marc Ayrault en particulier. Si Christian Troadec a annoncé sa participation – viendra-t-il seul ou avec une forte délégation de Bonnets rouges ? – on parle maintenant de la participation des ravers (amateurs de musique techno), lesquels sont très mécontents de l’interdiction faite à leurs rassemblements et surtout de la confiscation de leur matériel.

Il sera également intéressant de noter le degré de « bretonnisation » de la journée. N’oublions pas que, pour Jean-Marc Ayrault et ses sponsors, l’idée bretonne est à combattre sans faiblesse au profit d’un « Grand-Ouest » dont Nantes serait le nombril.

Information importante enfin : le prix de vente de l’aéroport de Ciudad Real (au sud de Madrid) est à la baisse . « Sa valeur a été estimée à 700 millions d’euros. Nous venons d’abaisser le prix à 80 millions et, dans un mois, si nous n’avons toujours pas trouvé preneur, nous le mettrons aux enchères à 1 euro. » annonce Jesus Barroso, avocat des actuels propriétaires (Dimanche Ouest-France, 2 février 2014).
Un bel aéroport tout neuf, n’ayant jamais servi, voilà une affaire en or pour Vinci, Auxiette et compagnie. Un aéroport clés en main, ça ne se trouve pas tous les jours. Malheureusement, Ciudad Real est un peu éloigné de Nantes… à moins de passer de la notion « Ouest de la France » à celle plus porteuse d’avenir d' »Ouest de l’Europe ».
Dans sa mégalomanie, Jean-Marc Ayrault ne devrait pas y voir d’inconvénient …

Hervé gueznec.

Photo : Wikipedia
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« J’ai fait l’amour avec le diable ». Pourquoi des Catholiques se sont opposés au concert d’Anna Von Hausswolff à Nantes

Le 7 décembre 2021, de nombreux fidèles catholiques, beaucoup de jeunes, se sont rassemblés devant l’église Notre-Dame du Bon-Port...

Gwern-ar-Sec’h : Mohammed ha Rizk pennoù bras an trafikerezh dramm

Kondaonet eo bet c'hwec'h paotr d'ar meurzh 07 a viz kerzu gant lez-varn Roazhon evit trafikerezh drammoù. Etre Gwern-ar-Sec'h (Bro...

2 Commentaires

  1. Les opposants au projet ne savent plus quoi argumenter…. ils se laissent aller à des propos complètement ridicules. Franchement, il volent de plus en plus bas….

  2. Et les pro-aéroport sont encore pire. Lèches-bottes du pouvoir, disposant du soutien de la presse et des gouvernants, ils n’ont d’autre recours que la tautologie pour imposer leur funeste et inutile marotte !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés