Le collectif de soutien aux clandestins mobilise des lycéens à Saint-Nazaire

12/04/2014 – 08H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) –Le collectif de soutien aux clandestins « unis contre une immigration jetable » mobilise des mineurs lycéens à Saint-Nazaire afin d’obtenir la régularisation de Fayçal, un jeune Algérien de 18 ans, arrivé en France avec un « visa de tourisme » et bénéficiant depuis du statut de « Mineur Isolé Etranger » qui inclut une prise en charge par le conseil général de Loire-Atlantique aux frais du contribuable.

Fayçal était sous la menace d’une obligation de quitter le territoire signifiée par le tribunal administratif, mais la mobilisation des lycéens entrainés par le groupusculaire collectif de soutien aux sans papier a provoqué son annulation par le Préfet de Loire-Atlantique.

Le jeune algérien pourra donc continuer à être pris en charge par le contribuable via le statut de « Mineur Isolé Etranger » (alors qu’il a désormais 18 ans) en attendant qu’on réétudie son dossier en juillet prochain. Il déclare vouloir étudier, puis travailler et vivre en France.

Cette mobilisation lycéenne (Fayçal passe un BEP au lycée professionnel Bouloche) , influencée par l’action du collectif de soutien aux sans papiers mais aussi – plus grave encore – par certains professeurs (d’après un de leurs collègues joint par téléphone) qui quittent ainsi leur rôle d’enseignants pour celui de militants, est le témoignage même qu’il existe en France une technique parfaitement rodée pour instaurer « l’immigration de force ».

Après être rentrés illégalement ou sous visas de tourisme sur le territoire, les individus vont frapper aux portes des associations de soutiens, ou sont « localisés » aux portes des préfectures en vue – dans un premier temps – de bénéficier de titre de séjour, puis de scolarisation pour les enfants, puis de régularisation définitive puisque justement les enfants ont été scolarisées (ou sont nés sur le territoire pendant la demande). Avant l’étape ultime de l’obtention de la nationalité française. Ce système, méconnu du grand public, fonctionne avec le concours actif d’associations subventionnées qui interviennent dans la constitution des dossiers, dans les demandes d’aides, de logement, de soins gratuits etc. Ces associations  constituent donc un relais remarquablement efficace aux filières mafieuses qui se chargent d’amener en Europe – dans les conditions que l’on sait – les candidats à l’immigration.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Le collectif de soutien aux clandestins mobilise des lycéens à Saint-Nazaire”

  1. bouvard dit :

    pourquoi c’est vous qui les nourirez, les habillerez, les logeriez, les soignez non mais les contribuables français n’en peuvent plus quand allez-vous les comprendre ? quand ils se révolteront et vous enverrons au turbin au lieu de manifester comme des cons

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Immigration en Méditerranée. Rubén Pulido : « Plus il y a de navires d’ONG, plus il y a de risques de décès en mer » [Interview]

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : multiplication de patrouilles de rue anti-immigration

Découvrir l'article

Local, Sociétal, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 5 – Sécurité, immigration et frontières : tolérance zéro pour le chaos

Découvrir l'article

Sociétal

Référendum sur l’immigration : la pétition de Philippe de Villiers dépasse le demi-million de signatures en deux jours

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : la France devient le premier pays d’Europe pour les demandes d’asile en 2025

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : quand les victimes deviennent coupables, l’absurde logique d’un pays paralysé par l’immigration et la haine de soi

Découvrir l'article

Sociétal

Philippe de Villiers lance une pétition nationale pour exiger un référendum sur l’immigration : un appel au sursaut populaire

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : des cartes « pro-immigration » distribuées à la sortie des écoles rennaises

Découvrir l'article

Santé, Sociétal, Tribune libre

AME : hypocrisie d’État et lâcheté politique sur la question de l’immigration

Découvrir l'article

Immigration, Société

Un Tunisien poignarde cinq personnes à Marseille, mais pour le maire de la ville « l’immigration est une obsession » »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky