Drogue : un couple de gros dealers condamné à Lannion (22)

dealer_lannion - copie

15/05/2014 – 06H00 Lannion (Breizh-info.com) –4 et 5 années de prison ferme ont été atttribuées à un couple de Lannion qui écoulait de la drogue (héroïne, cocaïne, lsd, stupéfiants) dans la cité et sur la région de la côte de granit rose.
Ils étaient réputés (avant leur mise en détention provisoire il y a un an) pour être les plus gros vendeurs « de mort » de la région.
« C’est un soulagement de savoir ces personnes sous les verrous » explique Maryvonne, dont le fils est actuellement en cure de désintoxication dans un centre spécialisé des Côtes d’Armor. « Il n y a pas de mots pour qualifier ces personnes. Pour moi, ce sont des assassins, ils vendent de la mort, ils rendent dépendants des tas de jeunes qui ne peuvent plus s’en sortir après. La justice devrait pouvoir les condamner à la prison à perpétuité, c’est tout aussi grave qu’un homicide volontaire »  lance la maman, révoltée. « Mais depuis que ce jeune couple est en prison, ça n’empêche pas plusieurs autres dealers d’écumer les rues de Lannion et de la région. Ca n’est pas en réclamant de la prison avec sursis (ndlr : 4 années avec sursis avaient été requises par le parquet) que les parquets vont faire chuter cette délinquance ». assure cette femme.
Outre la vente et revente de drogues, le couple était également consommateur et dépendant de ces produits et avait contracté d’autres dettes auprès d’un Russophone basé à Guingamp.

Alors que selon les sondages la consommation d’alcool chez les jeunes tendrait à diminuer ces dernières années, celle de drogue, en particulier les plus dangereuses,  explose en Bretagne. Et cela malgré l’action remarquable des services de police et de gendarmerie.

En Russie, où la drogue fait énormément de ravages au sein de la jeunesse, ce sont des groupes de citoyens qui ont pris le problème à bras le corps en chassant les dealers avec le consentement passif des autorités et de la population, comme le démontre la vidéo ci-dessous.


Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

2 réponses

  1. bonjour , je reagis a cette article , est tout particulierement aux remarques de : Maryvonne
    Vous avez une attitude populiste et homophobes
    la drogue fait patit malheuresement de quotidien de plusieurs generations en france
    Ce pays est en proie aux addictions
    Je suis un fumeur de cannabis depuis 10Ans , je n en suis pas mort , ni ruiné
    la seule chose que doit faire l etat francais , c est de tolerer l usage du cannabis , pour enrayé , les drogues dures ( heroine , cocaine )
    en parlant de drogue Maryvonne , comme vous le dites , le café , l argent , l alcool , c e n ets pas de la drogue ????

  2. Bonjour à tous,

    Tolérer le cannabis sans expliquer qu’il ne doit pas être pris avant de travailler, mélangé avec de l’alcool ou toutes autres substances (même médicamenteuses) pas trop chargé en THC, etc.… la liste est longue est faire de cette drogue « récréative » un danger c’est une protection qui en permettra la légalité.
    Il est plus aisé de trouver de la coke, puisque beaucoup de petits marquis du show business, de la politique et autres notables (de banquiers à avocats) se poudrent le nez. Je n’ai jamais entendu un candidat électoral en faire une de ses priorités.

    L’herbe n’a jamais été là pour enrayer les drogues dures, ses détracteurs disaient que c’était un pas franchi pour monter plus haut, hélas notre société décadente leur a donné raison.
    La liste café, fric etc. est amusante, on peut y rajouter le Nutella le Coca et surtout cette saleté de télévision, mais c’est le client qui fait le marchand dans la plupart des cas.
    Et le sexe n’est pas une addiction ? Pour moi oui : être traité d’obsédé est un compliment, je ne suis pas lâche : je signe mes posts de mon vrai nom et je n’ai jamais commis aucun viol !!

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS