15/05/2014 – 17H00 Nantes (Breizh-info.com) – C’est sous un soleil éclatant que plus d’une centaine de membres de La Manif Pour Tous se sont retrouvés à 13 heures devant l’entrée du Lycée Clémenceau pour protester contre la journée de la jupe organisée demain dans ce lycée, comme dans une vingtaine d’autres de l’académie de Nantes. Retenue à Paris, Ludovine de la Rochère, la présidente de la LMPT, n’avait pu faire le déplacement.
Dans une ambiance un peu tendue et en présence de nombreux journalistes, les manifestants opposés à l’idéologie du gender ont échangé pendant une heure quelques slogans avec plusieurs dizaines de lycéens – en particulier des Jeunesses socialistes – venus « lutter contre le sexisme » et défendre l’initiative de « la jupe pour tous ». Aux “Non au gender” et “On ne lâche rien” des manifestants LMPT répondaient les “fachos dehors” ou encore “égalité” des lycéens. Juché sur un mur du lycée, l’un d’entre eux s’exhibera en jupe. “C’est carnaval aujourd’hui ?” s’interroge un passant, pressé d’aller prendre son train.
On ignore si les potaches seront nombreux à répondre demain à cette initiative typiquement « sociétale » – qui a reçu l’accord du rectorat – mais ce jeudi les lycéennes qui contre-manifestaient étaient toutes en pantalon. Pas sûr que l’égalité par la jupe soit pour demain…
Photos : Breizh-info.com
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse
Au lieu de laisser les messieurs/dames se ridiculiser tout seuls (d’autant plus qu’à coup sûr, seuls les plus cons seraient venus en jupe), La Manif pour tous a réussi à ranger les lycéens derrière eux. Joli résultat !