29/05/2014 – 07H00 Saint-Cyr Coëtquidan (Breizh-info.com) –Après le Pays d’Aix – le 12 avril, 7 500 participants –  puis Paris – les 8,10 et 11 mai, 22 000 participants, c’est en Bretagne que se déroulera le prochain The Mud Day (course extrême à obstacles). Pour cette 3ème édition de la saison, le dépaysement est garanti ! C’est en effet au sein de la prestigieuse école de Saint-Cyr Coëtquidan située à proximité de Rennes que près de 6 000 Mud Guys se sont donnés rendez-vous le 7 juin prochain.

Le village de l’événement, zone de départ et d’arrivée des participants, se tiendra dans le décor fantomatique de « Ville Bizard ».Ce bourg reconstitué, composé de maisons vides et de rues désertes, permet tout au long de l’année aux élèves officiers de s’exercer au combat urbain. Il y a bien une boulangerie, une mairie et même une gendarmerie mais les seuls habitants des lieux sont armés et vêtus d’uniformes.

Le 7 juin prochain, « Ville Bizard » va donc subir un nouvel assaut, celui des Mud Guys. Qu’il s’agisse de la bande de potes ou de l’équipe affutée en quête de dépassement de soi, ils passeront tous par la bien nommée « Ville Bizard ». Ils y récupéreront  leurs dossards,  s’échaufferont ou tout simplement  profiteront de la désormais célèbre Mud Beer offerte aux participants sur la ligne d’arrivée.

Le parcours, rythmé par 22 obstacles (murs, ramping sous barbelés, piscines d’eau glacée), à franchir seul ou en équipe, emmènera les participants à travers le célèbre camp d’entraînement de l’armée de terre. Que l’on soit Mud Guy ou simplement spectateur, The Mud Day Bretagne offre donc une occasion unique de découvrir le cadre si particulier des élèves officiers de l’armée de française.

Renseignements et inscriptions sur http://www.themudday.com/

Photo : DR
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.