Seuls trois députés socialistes bretons pour la Bretagne réunie

A LA UNE

02/10/2014 – 07H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Quelques députés bretons se sont défoncés lors de la discussion à l’Assemblée Nationale, en première lecture du projet de loi relatif à la délimitation des régions. Ils ont tenté, en vain, d’obtenir la réunification de la Bretagne lors de l’examen de l’article 1. Il s’agissait d’obtenir qu’à l’alinéa 9 du texte adopté par la commission, on ajoutât : « et le département de Loire Atlantique » à « Bretagne ».

C’est ce qu’a fait François de Rugy avec le sous-amendement n°509. Nombre de votants : 80. Nombre de suffrages exprimés : 78. Majorité absolue : 40. Pour l’adoption : 25. Contre : 53.
L’Assemblée nationale n a pas adopté.

Il est intéressant de noter le comportement des députés de Bretagne présents : 14 sur 37. Trois socialistes ont voté pour : Chantal Guittet, Annie Le Houérou et Jean-Pierre Le Roch. Deux membres de l’UMP ont voté pour : Isabelle Le Callennec et Marc le Fur. Un membre du groupe UDI a voté pour : Thierry Benoît. Deux membres du groupe EELV ont voté pour : Paul Molac et François de Rugy.

Une socialiste s’est abstenue : Corinne Erhel . Il est encore plus intéressant de relever le nom des députés de Bretagne qui ont voté contre l’amendement de François de Rugy visant à réunifier la Bretagne. Uniquement des socialistes : Patricia Adam, Marie-Annie Chapdelaine, Richard Ferrand, Jean-Jacques Urvoas et Dominique Raimbourg.

Afin de n’oublier personne, on peut relever le nom des Bretons, élus députés hors de Bretagne, qui ont voté contre la réunification : Yannick Favennec (UMP), Bruno Le Roux (PS), Anne-Yvonne Le Dain (PS).

 Photo : DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

3 Commentaires

  1. Par contre ce qui m’etonne le plus c’est le nombre de votants, mais ou donc etaient les autres deputes?

    Y aura-t-il des retenues sur salaires pour absenteisme aggrave?

    L’assemblee fonctionnerait tout aussi bien voir mieux avec seulement 150 deputes au lieu de 577!

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés