03/01/2015 – 07H00 Rennes (Breizh-info.com) – Selon l’hebdomadaire Valeurs actuelles Jean-Yves Le Drian ne serait pas tête de liste en Bretagne aux élections régionales qui auront lieu en décembre 2015.
Sollicité par François Hollande, le ministre de la Défense aurait décliné l’offre. Selon des proches, il aurait estimé être « dans l’impossibilité » de mener une campagne électorale en sus de ses activités ministérielles. Un motif qui en fait sourire plus d’un au PS : pour les mauvaises langues, il aurait en effet surtout peur de se faire battre, la cote des socialistes, même en Bretagne, n’étant pas vraiment en pente ascendante…
Reste à savoir s’il s’agit d’une décision définitive ou d’une simple manœuvre. « Avec lui on peut s’attendre à tout » estime un de ses adversaires. Une décision qui inquiète dans les plus hautes sphères du Parti socialiste de Bretagne : «Si Jean-Yves le Drian n’est pas candidat aux régionales, alors la Bretagne est perdue pour la gauche !» confiait ainsi Jean-Jacques Urvoas , député PS de Quimper, à Paris Match (24/12). Ambiance.
Photo : Mathieu Delmestre/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Bretagne. Le Drian ne serait pas candidat aux régionales”
Effectivement hypothèse hautement probable car Mr Le Drian aura 68 ans cette année et donc 70 ans en 2017. ce qui fait un âge honorable pour prendre sa retraite et terminer sa carrière sur une note positive du style
“Après avoir été responsable local (maire de Lorient), puis successivement avoir occupé un poste régional (Président de la région programme Bretagne) a été appelé à des responsabilités nationales (ministre)”
Ce qui est plus valorisant pour lui-même (et ses descendants) que d’avoir “terminé sa carrière d’homme politique par une défaite cinglante aux élections régionales”
c’est très vrai !