Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Baule. Le maire Yves Métaireau estime que « la communauté musulmane a bien du mal à s’intégrer »

23/01/2015 – 07H30 La Baule (Breizh-info.com) – Le 9 janvier dernier à La Turballe, Yves Métaireau, maire (UMP) de La Baule et président de Cap Atlantique, n’y est pas allé par quatre chemins. Evoquant l’attentat islamiste commis contre Charlie Hebdo, l’élu baulois a déclaré :”Nous, les élus, nous sommes inquiets de cette situation qui préfigure une guerre en France, mais comment peut-on faire autrement quand on a six millions de musulmans en France ? La communauté musulmane a bien du mal à s’intégrer, notre pays n’a jamais connu un 11 septembre français aussi lourd ». Une phrase qui lui a aussitôt attiré les foudres de la bienpensance padamalgamiste.

Candidate malheureuse à la mairie de Guérande en 2014, après avoir été battue aux législatives de 2012, Hélène Challier, conseillère de Cap Atlantique (PS), a estimé que cette déclaration constituait, selon le vocabulaire habituel, un « dérapage manifeste ». Si elle n’a pas précisé que ce «dérapage» lui paraissait « nauséabond » – ce qui témoigne d’une certaine lacune de sa part – l’élue socialiste a n’a pas manqué d’affirmer : « On stigmatise toute une communauté. Cela symbolise toute la question de l’après-crise, larvée jusque-là et qui maintenant est ouverte ».

Interrogé, Yves Métaireau a confirmé par la suite ses propos qu’il a tenus, dit-il, « sous le coup de l’émotion (…). Pour le maire de La Baule, « quand on est face à une communauté très importante, qui garde ses coutumes, ses habitudes alimentaires, qui a du mal à s’intégrer, il faut faire attention à ce que l’on dit car il y a un risque d’actes extrêmes. »

Ne craignant pas d’aggraver son cas, l’élu baulois assistait mardi dernier à la conférence donnée par Eric Zemmour dans le palais des congrès de sa ville. Au premier rang, ce qui ne manque pas de panache. Reste maintenant à savoir comment il choisira de répondre à l’alternative posée par l’auteur du Suicide français : se soumettre ou se révolter…

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “La Baule. Le maire Yves Métaireau estime que « la communauté musulmane a bien du mal à s’intégrer »

  1. Graffiti dit :

    Ce qu’a dit M. Métaireau est pourtant très modéré. Dire que la communauté musulmane a “bien du mal à s’intégrer” laisse entendre qu’elle désire s’intégrer. Mais c’est un oxymore : si elle s’intègre, elle cesse d’être une communauté…

  2. Antoine dit :

    Le politiquement correct s’inscrit dans les techniques manipulatoires. Les militants de base à gauche agissent sincèrement; ils ne s’en rendent pas compte; ils répètent.

    La technique est de lancer des slogans flous qui ne veulent rien dire. Des expressions destinées à faire réfléchir l’adversaire et si possible le faire culpabiliser. Chacun peut avoir une interprétation différente de ces slogans.

    Le propre des pays riches (encore) qui n’ont plus de problèmes matériels alors ils pensent, pensent et re pensent.

    Ces slogans se cachent partout, ils deviennent utilisés dans tout les camps. Même le mot “intégration” ne veut rien dire.

    Un bon test est d’aller prononcer ce mot à l’étranger “to integrate”. Essayer avec un Chinois, Indien, Saoudien, il va demander des explications, alors il va falloir donner des détails qui varient selon l’interlocuteur.

    Il y a aussi un côté infantin dans ces manipulations. Il faut répondre comme à des enfants. En tête à tête, la contre manipulation est de demander des détails concrets de l’expression constituée de 2 mots. Ex “stigmatiser une communauté”.

  3. Cadoudal dit :

    Les musulmans ne s’intègrent pas, ce n’est pas leur but, lisez le Coran. Ils ne se convertissent pas à la laïcité, la religion de la république, ils ne se convertissent pas au catholicisme moderniste moribond, la seule vraie façon qu’ils auraient de s’intégrer serait de se convertir au catholicisme, comme le disait le Père de Foucault, mais la pression communautaire les en empêche, et le clergé aggiornamenté les en dissuade.
    L’islam sera le fléau de la France apostate.

  4. Casimir dit :

    Y aurait-il une communauté d’intouchable en France? On a le droit d’analyser les causes lorsque l’on en subit les effets. Le PS ne va pas dicter ce que nous avons à penser sinon c’est de la dictature!

  5. jacques dit :

    pour s’intégrer , il faut le vouloir
    https://www.youtube.com/watch?v=WX8MSLCgFb0

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Terreur politique en Belgique. Le maire turc de St Josse interdit une conférence avec Orban, Zemmour, Farage…

Découvrir l'article

International

Guerre ethnique et religieuse entre gangs dans les prisons les plus dures du Royaume-Uni

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

Politique, Sociétal, Société

Quand le parti musulman UDMF s’insurge contre les lois favorables au transexualisme

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. Les stades de football anglais à l’heure du Ramadan [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Dordogne. « La France est déjà à Allah » : une cinquantaine de tombes profanées dans un village [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Meeting de lancement de campagne des Européennes 2024 : le discours d’Eric Zemmour

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Ensauvagement. En Dordogne, un village « aujourd’hui terre des gwers, demain terre d’Allah » ?

Découvrir l'article

Justice, Sociétal, Société

La djihadiste Emilie König arrive à Rennes !

Découvrir l'article

Immigration, Insolite, Justice, Société

Quatre femmes, 29 enfants, violences : la secte islamiste de l’Armagnac prochainement devant les juges

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky