18/02/2015 – 08H00 Bayonne (Breizh-info.com) ‑ Sollicitée par le comité de Côte Basque-Landes, la Fédération française de rugby vient de donner son accord pour la mise sur pied d’une rencontre de rugby entre le Pays Basque et la Bretagne à l’occasion de la Korrika, cette course-relais – équivalent de la Redadeg bretonne – qui parcourt les provinces basques au profit de l’euskara.

Ce match sera organisé par la toute jeune association « Euskal Herria errugbia ». Créée à cet effet, cette association est présidée par Jean Marie Usandisaga, ancien pilier de l’Aviron Bayonnais, on y retrouve également Yannick Lamour, Aretz Iguiniz et quelques autres joueurs qui souhaitent renforcer les liens et les échanges entre les pratiquants de l’ensemble du Pays Basque et promouvoir des événements transfrontaliers.

La rencontre aura lieu le 21 mars à 16 heures au stade Jean-Dauger de Bayonne. Les sélections seront formées de joueurs évoluant en Fédérale. La sélection bretonne sera constituée d’une forte ossature de joueurs de Vannes, celle du Pays Basque accueillera quelques éléments issus des clubs d’Outre-Bidassoa.

Crédit photo : Carhaix Rugby
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.