Rennes. A la rencontre des luthiers guitares les 12 et 13 juin.

A LA UNE

11/06/2015 – 07H30 Saint Aubin d’Aubigné (Breizh-info.com) – Les 12 et 13 juin se tiendront les Portes Ouvertes des Ateliers de luthiers. Cet événement est fondamental pour l’APLG, l’association professionnelle des Luthiers Guitares mais aussi pour la lutherie de guitare en France. En effet, à travers ces portes-ouvertes, l’APLG fédère ses artisans luthiers et les emmène à la rencontre de leur public de prédilection : musiciens, artistes et passionnés du bel ouvrage.

Cette première édition est l’occasion pour les guitaristes, bassistes, pinceurs de cordes et passionnés de musique, de pouvoir échanger avec des artisans aux savoir-faire rares, et de découvrir ces lieux où la magie créatrice opère.

Les journées pourront alors s’articuler autour de rencontres et échanges sur les techniques fine du travail du bois, de la réparation et des réglages, ou encore autour du diagnostic des instruments.

Cette première édition donnera à l’APLG et à quelques-uns de ses luthiers membres l’occasion de vivre deux journées test afin de perfectionner un événement destinée à prendre de l’ampleur chaque année.

En Bretagne, Fred Kopo luthier basé à St-Aubin-d’Aubigné,  au Nord de Rennes, participe à l’évènement.

Plus d’informations ici.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

Articles liés