Plusquellec (22). La Table Gourmande, un restaurant voisin de la Vallée des Saints

Publicité

Si vous êtes de passage cet été afin de visiter La Vallée des Saints, à Carnoët, ou bien si vous résidez toute l’année dans un Centre-Bretagne en manque cruel de restaurants ( nous avions chroniqué à ce propos il y a quelques mois l’excellent restaurant « l’Auberge Basque » à Callac) , n’hésitez pas à vous arrêter à Plusquellec, charmante petite bourgade située entre Callac et Carhaix.

Vous y trouverez « La Table Gourmande » établissement repris en 2011 , situé dans le bourg, à côté de l’Eglise du village – un bourg qui accueille également,le premier dimanche de chaque mois, un vide-grenier organisé par le Central Brittany Journal, dédié aux anglophones de Bretagne.

La Table Gourmande est une auberge, qui comprend un bar, ainsi qu’une grande salle de restauration. Ouvert du mardi au dimanche, uniquement le midi hormis occasions spéciales (fêtes, mariages, anniversaires ..), l’établissement propose deux formules : une formule « à la carte » et une formule « routier » à 13€.
C’est cette dernière que nous avons pu tester, avec un buffet d’entrées classique mais efficace (taboulé maison, betteraves rouges, salades diverses) suivi d’un émincé de dinde à la crème accompagné d’un flan de légumes et de frites maison. La viande était bonne, et l’accompagnement aussi. Après un plateau de fromage (chèvres, st Nectaire) , plusieurs desserts y sont proposés, en libre service là encore, dans la grande tradition des auberges et des restaurants ouvriers.

Pour accompagner ce repas, 1/4 de vin rouge (ou rosé) est servi ; un vin de pays, pas particulièrement agréable, auquel on préférera une des bouteilles proposées à la carte – que nous n’avons pas étudié, de l’eau, de la limonade. A noter le service rapide et souriant, qui donne là encore une touche agréable à cet établissement, dans lequel il faut se rendre sans prétention gastronomique, mais avec l’envie de manger « comme à la maison » à l’extérieur, en plein coeur d’une campagne bretonne calme et accueillante.

La Table Gourmande – Bourg de Plusquellec – 02 96 37 94 41

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

CARHAIX

Carhaix : le comité de défense de l’hôpital exige le retour du droit de vote du maire au conseil de surveillance

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Hôpital de Carhaix : des avancées concrètes, mais la population attend encore la réouverture complète des urgences

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, Religion

« Catholiques et Bretons toujours » : Avec l’âme des pardons, Philippe Abjean appelle à la résistance [Interview]

Découvrir l'article

Carnac, Tourisme

Restaurant « Le Cairn » à Carnac : un chef voyageur au service de la gastronomie française

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag', NANTES

Nantes. La cuisine précise, élégante et sans fioritures de L’Océanide

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

La Robe : le nouvel outsider de la gastronomie vendéenne ?

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine

Carhaix 2026. Le Festival du Livre en Bretagne célèbre la Kabylie et la vitalité des lettres bretonnes

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag', Local, RENNES

Rennes. Couru par la bonne société rennaise, que vaut le restaurant l’Essentiel ?

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag', Local, NANTES

Les Bouteilles à Nantes : le bistro aux 1 500 vins

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Local, Loudéac, PONTIVY

Kreiz Breizh : ur vro divrezhonet

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.