Carhaix. Pressi-mobile presse les fruits des particuliers à travers la Bretagne

A LA UNE

28/09/2015 – 06H30 Carhaix (Breizh-info.com) – L’entreprise Evalys Agro est basée à Carhaix  : depuis 2013, elle a mis au point un nouveau concept de pressoir mobile destiné à presser les fruits et à conditionner le jus : la Pressi-Mobile. La société se rend ainsi directement sur les lieux de récoltes mais aussi sur les parkings de magasins comme U ou Gamm vert, à travers la Bretagne, mais aussi via des affiliés dans d’autres régions françaises. 

Le concept est simple : les particuliers, les professionnels, récoltent leurs fruits, et les mettent à disposition de l’entreprise.  Il suffit d’alimenter le pressoir pour obtenir au bout d’un quart d’heure un jus de fruit pasteurisé que l’on peut conserver durant deux ans. À titre d’exemple, avec 100 kilogrammes de pommes, le client obtient en quelques minutes 50 à 75 litres de jus pour un coût de revient estimé à 1,20 euro le litre. Les jus sont ensuite stockés dans des « bag in box » pour une meilleure conservation, mais les clients peuvent également amener leurs propres bariques afin de réduire les coûts.

Si la tournée a commencé en septembre en Bourgogne, c’est à partir du 4 octobre prochain que l’entreprise sera en Bretagne pour un long circuit (jusqu’au 28 novembre) traversant les 5 départements bretons. Les lieux de pressage sont indiqués ici. Après inscription sur le site Internet, la société indique accueillir les particuliers à partir de 100 kg de fruits récoltés, ce qui permettra à de nombreuses familles possédant des arbres fruitiers en masse de ne pas perdre, une fois de plus, une partie de la récolte – souvent par faute de ne savoir que faire de tous ces fruits qui murissent dans les jardins.

Evalys Agro se propose également d’intervenir auprès des écoles et des associations, ce qui permettra à de nombreux responsables éducatifs d’organiser des activités pédagogiques avec leurs élèves, en soulageant , notamment dans les campagnes, certains jardins qui s’ouvriront à eux.

Pour tout renseignement, consultez le site Internet de l’entreprise.

Crédit photo  :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rak-votadeg ekolo : Ronan Loas (maer Plañvour) en deus votet evit… Sandrine Rousseau !

Hag un troll e vefe Ronan Loas, maer Plañvour (56). Embannet eo bet gantañ digwener en deus kemeret perzh...

Vers de nouveaux plastiques biodégradables et modulables ? Focus sur les travaux de chimistes rennais

Des chimistes rennais sont parvenus à étendre les propriétés des PHAs, ces polymères naturels et biodégradables qui offrent une...

Articles liés