Saint-Malo. Quand Ouest-France confond agression violente et violence routière

A LA UNE

11/11/2015 – 17H00 ‑ Saint-Malo (Breizh-info.com) ‑ Mais comment sont formés les journalistes de Ouest-France ? C’est la question que l’on est en droit de se poser à la lecture d’un  article faisant le compte rendu d’une audience correctionnelle du lundi 9 novembre.

En cause, l’affaire des deux individus qui avaient tabassé cet été un troisième homme sur la route entre Dinan et Dol de Bretagne (RN176), le laissant inconscient. Résultat : 45 jours d’incapacité totale. Nous avions d’ailleurs relaté les faits et l’appel à témoins qui s’en était suivi.

« Trop pressés, ils avaient tabassé un automobiliste sur la RN176 », titre le quotidien régional subventionné. De quoi s’agit-il en réalité ? De deux individus, déjà connus des services de police, qui ont voulu passer en force sur un rétrécissement de chaussée et qui ont heurté une autre voiture qui était dans son bon droit. Alors que l’automobiliste victime sort pour établir un constat, il se fait alors tabasser par les deux hommes. Mâchoire fracturée, amnésie lourde, la victime est passé à deux doigts de la mort.

Pour Ouest-France,  « le tribunal correctionnel de Saint-Malo a tapé fort sur la violence routière en envoyant deux hommes irascibles en prison.». De ce qui relève presque de la tentative de meurtre, on passe à un fait de simple « violence routière », mot habituellement utilisé pour les infractions de la route.

Les deux prévenus ont été condamnés à 30 et 36 mois de prison ferme avec interdiction de paraitre en Côtes d’Armor et en Ille-et-Vilaine. Ils ont été écroués à l’issue de leur jugement.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Brest. Trois voitures incendiées à Pontanézen

Trois voitures ont été incendiées à Pontanézen (Brest), dans la nuit de lundi à mardi. Les voitures étaient totalement embrasées...

L’hostilité française à la recherche : l’exemple de la tuberculose

Bulletin d'information scientifique de l'IHU Marseille, par le Pr Didier Raoult. https://www.youtube.com/watch?v=2HiI2bUgNBo Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés