Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pontivy. La presse subventionnée invente une « agression raciste » [ MAJ video]

15/11/2015 – 17H25 Pontivy (Breizh-info.com) – Depuis samedi soir, quelques journalistes mal renseignés (ou mal intentionnés) usent de méthodes racoleuses pour tenter de discréditer la manifestation contre l’immigration qui s’est tenue ce samedi à Pontivy à l’appel d’Adsav. De la désinformation, une (mauvaise) habitude de la part de certains médias subventionnés.

On peut notamment lire qu’un « monsieur d’origine maghrébine » aurait été lynché en raison de sa couleur de peau. Il n’en est rien et nos journalistes présents sur place le confirment : il s’agit en réalité d’une rixe qui a éclaté au départ de la manifestation, alors que les forces de l’ordre avaient laissé des “antifascistes” se rapprocher des militants nationalistes bretons.

Après avoir essuyé de nombreuses insultes, une trentaine de ces derniers manifestants ont fondu sur le groupe d’opposants.  Des coups ont bien été échangés, certains “antifascistes” étant rattrapés et mis à terre. Aucune “ratonnade” donc, mais une rixe politique, qui aurait pu être évitée si les forces de l’ordre – en sous nombre et dépassées par l’événement – n’avaient pas toléré une contre-manifestation non déclarée au même endroit que la manifestation déclarée et autorisée.

France 3 Bretagne, dans un article paru ce dimanche, confirme que ni la police, ni le journaliste présent sur place n’ont eu écho de cette agression. « Par ailleursni Georges-Yves Guillot qui était sur place, ni les gendarmes ne confirment l’information de France bleu armorique, comme quoi une personne d’origine maghrébine aurait été tabassée par les manifestants d’extrême droite.» .

Quant à la réaction dans le Centre-Ville, c’était beaucoup plus contrasté qu’indiqué dans la presse subventionnée : certains habitants sont venus défiler avec les manifestants, d’autres condamnaient ce rassemblement, mais la plupart étaient là en spectateurs.

Photos : Breizh-info.com (tous droits réservés)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

26 réponses à “Pontivy. La presse subventionnée invente une « agression raciste » [ MAJ video]”

  1. Centurion dit :

    @SissiPatriote Comment vous savez que c’est inventé? Y a des preuves ou c’est juste votre impression?

  2. Charly dit :

    La manif de Pontivy manque de drapeaux français … Combattre l’invasion oui, mais restez crédibles aux yeux des patriotes qui vous soutiennent, sinon votre lutte sera contre-productive.Beaucoup de Bretons sont morts pour la France, en 14, en 40, en Indo, en Algérie et ailleurs car ils l’aimaient. Quelle est l’oeuvre de ces manifestants ?

    • frankizbreizh dit :

      tous ces bretons qui sont morts par la france étaient obligés de s’engager pour les trois quarts ,alors le torchon maçonnique ,antéchrist et centraliste er maez breizh!

    • Lacuson dit :

      Tu y étais toi à Pontivy ? Avec un drapeau qu’il soit français ou breton ?
      Alors si tes interventions se limitent à être contre productives et à tirer sans risque dans le dos des rares bretons qui agissent avec un grand courage … Tu n’as qu’à continuer à être un dindon suffisant et à le prouver sur ce blogue avec tes commentaires de faux jeton.

      • Lacuson dit :

        * Je précise ici que mes commentaires sont postés depuis Lyon, que je ne suis pas breton (Bretagne où je ne mets jamais les pieds d’ailleurs, trop loin de Lyon … e penn ar bed) mais français (franc-comtois) et en conséquence pas plus militant nationaliste breton, qu’allemand, italien ou britannique (lesquels ont néanmoins toute ma sympathie comme vu ici) mais tout simplement un militant nationaliste français (anciennement Front National … mais ça c’était avant la Marine).

    • Marie Martin dit :

      ADSAV fait ce qui peut avec les moyens qu’il a. Des affiches de propagande ne se collent pas avec le vent. Les médias ne sont pas encore à leurs bottes donc pour diffuser les infos, c’est juste un peu difficile. La manif de Pontivy, meilleure que celle de Brest. La prochaine sera encore d’un niveau supérieur. le drapeau Français ne représente plus grand chose puisque piétiné par ceux qui sont accueillis en grande pompe. Par contre, le drapeau Breton, ne servira pas de paillasson.

  3. Peter_Penguin dit :

    Perspective depuis l’Amérique :
    worldofdrjustice.blogspot.com/2014/09/flagge-verbot.html

  4. Toulic dit :

    Des préfets baillonnent la Presse en Bretagne, pour ne pas diffuser l’info d’installation Imposées (!) de plein de migrants , clandestins..dans les petites et moyennes villes..alors que les pop.locales manifestent contre ces programmes non-désirés, à Sérent (dépt.56)..(échec du projet)..Pontivy (samedi dernier ).
    Pas d’Africanisation de la Bretagne NANN ! Den ebet !
    Les Bretons sont bien entre eux, les autres,.. ils aiment les voir en voyage..chez eux ..la diversité du monde enracinnée localement, là seulement cela a du sens !
    Déjà que la france nous a envahi et détruit langues/cultures/Marine Marchande…
    Breizh d’ar Viken !

  5. […] article Pontivy. La presse subventionnée invente une « agression raciste » est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, […]

  6. Europablanca dit :

    Je trouve l’information sur un site ami français :

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Pontivy-la-presse-subventionnee-invente-une-agression-raciste-36131.html

    Je pense que les hommes politiques en Europe sont devenus fous les gens letting avec les cultures anti-démocratiques.

    Le cri doit être ça, de recommander:

    Si l’islam est anti-démocratique ..
    Pourquoi est-il permis dans l’Ouest?

    Salutations de
    Espagne.

  7. Kornemuse dit :

    Ce qui est honteux c’est d’avoir laissé se dérouler un tel rassemblement inapproprié en cette période de deuil.

    • Marie Martin dit :

      Les drapeaux Français sont en berne à cause de qui ?
      Les politiques crapuleux veulent faire la guerre en Syrie à DAESH, DAESH vient en France faire la guerre. C’est assez logique.
      Le problème majeur est que les Français souhaitent encore accueillir des futurs djihadistes sur le territoire.
      Honteux à ceux qui acceptent de recevoir le chaos en France.
      Achetez donc un stock de petits bougies car le meilleur reste à venir.

    • Mort de rire dit :

      Il est surtout honteux de tenir des opinion tels que la votre lorsque l’on sait que c’est a cause des gens comme vous que ces attentats ont eut lieux.

    • andeoz22 dit :

      La liberté d’expression est sacrée. Surtout maintenant, lorsque nos libertés, notre société ouverte, notre démocratie font face à la barbarie. Plus que d’habitude, résistons aux sirènes de la censure, du flicage, de l’interdiction, au nom du politiquement correct ou de toute autre raison qui tient d’un nouvel ordre moral un brin dévoyé.

  8. Chorche dit :

    Bonjour, vous êtes vraiment rentrés dans un centre de clandestins comme on peut le voir sur les réseaux sociaux ? Y avez vous vu ces fameux clandestins?

  9. […] Comme le rapporte Breizh-Info, une rixe a éclaté entre les manifestants et des « antifascistes » venus faire entendre leur voix. « Des coups ont bien été échangés, certains “antifascistes” étant rattrapés et mis à terre », écrit le site d’info régionale. […]

  10. Mahdi dit :

    Quarante mec…wahou super la manifestation…moi j appel ça une sortie scolaire …ou une sortie de retraités vous savez les petites sorties organisées pour les gens du 3 ème âge..;p bande de rigolos vous avez investi un centre de réfugiés tout en sachant qu’il était vide…

    M ‘enfin…je suis musulman ,pratiquant ,je travail,je n ai jamais demandé le chômage ou quelconques aides , j adore Allah , j aime la France ,les français et même les bretons car Dieu merci ils ne sont pas tous comme vous..bisous . Salam aleykoum .(paix sur vous )

  11. […] Article complet sur Breizh-Info […]

  12. on creve dit :

    Message du 44 (en exile)
    C’est de la Bretagne que viendra le salut de la France. Nos racines sont si profondes qu’il est même difficile de savoir à quand elles remontent. Cette Terre est la plus belle du monde, elle forge des hommes et des caractères. Reste debout pendant que le monde s’écroule et que paris se prostitue, le temps fait son oeuvre.
    A malestroit, le christ est venu.

    • on creve dit :

      Les prédictions de nos saints en bretagne, et les apparitions de notre sainte vierge sont pourtant explicites. La bretagne sera sauvée, et par elle la France aussi. 44 breton, c’est certain.

    • Pauli von Gattendorf dit :

      C’est ce que j’ai commencé à me dire depuis 2 ou 3 ans aussi. Avant je pensais que la France n’était pas “foutue”, mais j’ai de plus en plus de doutes. Il ne faudra pas que la Bretagne (avec le 44) coule avec la France.

  13. […] reprenait sans vérifier les allégations de France Bleu, le média breton de réinformation Breizh Info qui couvrait la manifestation, infirmait cette nouvelle. La chaîne de télévision publique France […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PONTIVY, Santé

Tiers monde médical et abandon de population. Les urgences de Pontivy régulées les 24-25 juillet 2024

Découvrir l'article

LORIENT

Devant la multiplication des agressions autour de la place Jules Ferry…La mairie de Lorient ….veut revoir l’éclairage public

Découvrir l'article

PONTIVY, Rugby, Sport

Du monde pour assister à l’entrainement du RC Vannes à Pontivy ce 19 juillet

Découvrir l'article

A La Une

Rugby. Un entrainement délocalisé à Pontivy pour le RC Vannes, vendredi 19 juillet

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, PONTIVY

Pontivy. Connaissez-vous le train touristique Napoléon Express ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Politique, RENNES, Sociétal

Législatives 2024. À Rennes, les gauchistes ont fait les gauchistes une fois de plus [Vidéo]

Découvrir l'article

Concarneau, Ensauvagement, Justice, LORIENT, QUIMPERLé, Sociétal

Ensauvagement en Bretagne. À Lorient, un couple frappé et dépouillé par des racailles en plein centre-ville

Découvrir l'article

MORLAIX

Violente agression à Morlaix. Appel à témoins alors qu’un jeune homme est toujours entre la vie et la mort

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Un homme entre la vie et la mort après avoir été agressé, deux adolescents roumains arrêtés

Découvrir l'article

International

Violente agression d’un chauffeur de bus à Saint-Herblain

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky