20/11/2015 – 07H00 Locarn (Breizh-info.com) – L’Institut de Locarn propose deux rendez-vous pour cette fin d’année 2015.
Le premier aura lieu le vendredi 27 novembre, dans le cadre d’une « rencontre économie et territoire ». Il aura pour thème « L’ancrage des entreprises et des centres de décision dans le territoire : la transmission des entreprises familiales. » et sera animé notamment par Xavier Gautier, conseiller en gouvernance familiale, accompagné de Xavier Moulière (Fidal) et du CIC Bretagne Banque Privée.

« Une entreprise sur 2 en France est familiale et seulement une sur deux se transmet. Pourquoi si peu de transmissions face à nos pays voisins ? Quels sont les enjeux de la transmission ? Quels processus humains et techniques se mettent en place lorsque le dirigeant prend la décision de transmettre son entreprise ? et surtout, à qui transmettre ? »

Inscriptions possibles directement sur le site de l’Institut de Locarn. Ouverture des portes à 14h.

Le second rendez-vous se déroulera le samedi 5 décembre à partir de 14h.  Il s’agira d’une conférence donnée par Bernard Spitz président de la Fédération Nationale des Assurances, Vice-Président International du MEDEF. Sur le plan sociétal il est aussi Président du Club des Gracques. Thème de la conférence : quel avenir pour la jeunesse bretonne ? ».
Bernard Spitz vient de publier un livre à ce sujet intitulé« On achève bien les jeunes » (Edition Grasset).

Inscriptions ouvertes ici.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.